Bonsoir a tous,
Pour faire une surveillance de ma maison, J’ai utilisé un RPI Pi zero sur lequel j’ai connecté la camera Noir V2 , j’ai installé l’OS « motioneyeos » .
J’ai suivi le tuto pour connecter en Wifi avec ma livebox ( rajour du fichier « wpa_supplicant.conf » bien paramétré dans le root du boot , puis fichier « SSH » vide, tous s’est bien passé car au premier démarrage j’ai pu avoir l’interface MotionEye sur mon navigateur firefox ( 192.168.1.21) , et j’ai eu accès à la caméra tout a fonctionné. Le lendemain , j’ai reconnecté mais je n’ai plus accès a l’interface , pourtant le wifi a démarré ( car il est indiqué dans ma console admin de ma box ), et la connexion SSH ( avec Winscp) fonctionne quelques secondes puis le message apparait " la connexion au serveur a été interrompue "
Je n’arrive pas a comprendre ce qui se passe … c’est ma livebox qui bloque la connexion peut-être ?
MErci Nabla pour ta réponse,
oui je doute aussi de cet OS, ma livebox affiche bien l’adresse IP du RPI , pas de souci …
Mais depuis j’ai installé la dernière version et la wifi ne plante plus , par contre la caméra n’est pas reconnue ( c’est la « Noir Camera V2 » ) … Je galère complet…
du coup je me suis dit que j’allais suivre un tuto avec raspbian buster , j’ai suivi celui-ci :
J’ai commencé mais je me retrouve bloqué à la commande « sudo -H pip install motioneye » :
Je peux pas insérer le log car je suis nouvel utilisateur …
> Command « python setup.py egg_info » failed with error code 1 in /tmp/pip-install-9zfLGY/pycurl/ > pi@raspberrypi:~ $ sudo mkdir -p /etc/motioneye > pi@raspberrypi:~ $ sudo cp /usr/local/share/motioneye/extra/motioneye.conf.sample /etc/motioneye/motioneye.conf > cp: cannot stat ‹ /usr/local/share/motioneye/extra/motioneye.conf.sample ›: No such file or directory > pi@raspberrypi:~ $ >