(RESOLU) Problème pour se connecter à internet par cable

Bonsoir,
J’ai acheté un raspberry pi B+ il y a 1 ans. Depuis que je l’ai acheté, je n’ai jamais eu aucun problème. Mais depuis peu, quand je le connecte grâce à un cable internet au modem, je n’ai pas accès a une connexion internet.
Sur mon raspberry, les deux témoins lumineux (rouge et vert) sont allumés mais pas sur mon modem (le vert est allumé mais pas le rouge). J’ai essayé avec un autre cable et c’est la même chose. Je me suis dis que c’était surement un problème de raspbian, je l’ai réinstallé mais rien ne fonctionne.
J’ai été me renseigné sur internet pour savoir si il y avais une solution et visiblement je suis le seul qui ai ce problème.
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance,
Guillaume

Salut ,

Ah sa effectivement c’est embêtant ,
bon avec les info que tu m’a donné je peux avancer des hypothèse :

Soit c’est ton port Ethernet de ton modem qui est mort, tente un autre port ou alors c’est le port Ethernet de ton PI qui est HS pour le vérifier tu branche autre chose dessus et tu connecte ton PI cher quelque d’autre pour vois si sa marche pas

Sinon c’est ton modem qui bloque le PI par un filtrage d’adresse MAC par exemple qui se serait enclencher tout seul (oui sa peut arriver même si c’est rare ) ou un soucis de pare-feu ou autre chose qui bloquerai le port Ethernet ,
les modem sont parfois capricieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse mais j’ai tout essayé sauf pour l’adresse mac.
Je vais me renseigner pour voir comment je peux m’y prendre.
Mon port n’est pas défectueux, j’avais déjà pensé à ça et j’ai essayé avec un autre appareil et il fonctionnais.
J’ai même essayé avec un autre cable (je me suis dis que c’étais surement des fils à l’intérieur qui étais pas bien connecté) mais ça ne fonctionne toujours pas. :disappointed:

Et le port de ton Pi tu l’as tester ?
Se que peux tu peux faire aussi tester avec un autre système d’exploitation sur une micro SD ,des fois sa vienne de l’OS

1 « J'aime »

J’ai résolu mon problème. Depuis le départ, je voulais me connecter en ssh. Et ce soir, je l’ai connecter sur ma télé et ça a fonctionner :smile:
Je suis super content et je te remercie pour toutes tes réponses qui ont été rapide.
A la prochaine :blush: