[Résolu] Problème de 'SSH' sur Raspbian Jessie

The boot partition on a Pi should be accessible from any machine with an SD card reader, on Windows, Mac, or Linux. If you want to enable SSH, all you need to do is to put a file called ssh in the /boot/ directory. The contents of the file don’t matter: it can contain any text you like, or even nothing at all. When the Pi boots, it looks for this file; if it finds it, it enables SSH and then deletes the file. SSH can still be turned on or off from the Raspberry Pi Configuration application or raspi-config; this is simply an additional way to turn it on if you can’t easily run either of those applications.

Plus que ca je peux pas faire messieurs, après libre à vous de comprendre ça de travers

Huuummm…:sweat_smile: il est vrai que ce n’est pas faux :open_mouth: mais de toute façon de mon coté ça ne marche pas :triumph:… SMURFFF

c’est bien se qu’on dit,
mate les screen plus haut je les ai prit de mon pc si tu a un accés ext4 sur ton pc tu peux accéder au dossier mais c’est pas la partition boot c’est le dossier boot qui est le dossier système.

mais bon je vais teste quand meme @Gpapig sur la partition boot et je te redirais si tu a a raison ou tord

@Titouan.vct
sinon j’ai moi aussi créer le ficher ssh depuis mon ubuntu

et sa marche! sa vient donc pas de sa , il faut tu vérife que ton pi démarre

@jojo Est-ce que tu peux accéder depuis windows en natif à la 2ème partition d’une carte SD installée avec Raspian? La réponse est non et la fondation dit bien clairement, mon extrait vient de leur blog, que c’est ainsi :slight_smile:

M’enfin, bonne soirée et au plaisir de se recroiser

D’accord :yum: voilà une possibilité écarté donc :smirk:


Oui ma Raspberry-pi démarre… 'fin d’après ce que je vois :relieved: comme je les dis ma Pi est visible sur la page de ma box en marquant l’adresse ip 192.168.1.1 & en plus le témoin clignote en vert ! donc je pense sincèrement qu’ele démarre normalement. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ok tu accéde au shh avec quoi directement sur ubuntu ou via une cmd windows

J’ai testé avec les deux… en faisant la commande : ssh pi@192.168.1.10 dans le terminal d’Ubuntu & aussi sur Windows avec Putty ! :grin:

@Gpapig alors dans un premiers temps mes excuse car effectivement directement dans la partition boot à la racine de celle si sa marche !

donc merci pour l’info et je corrige l’erreur de suite , en faite j’avais moi cette info pour avoir tester suite a un retour qui me signalai que la manip ne fonctionnait pas dans la partition boot ,donc j’en est déduis sans avoir tester (honte a moi qui teste tout ) que sa ne fonctionnai pas par la ,car dans le /boot sa fonctionne ,donc je pense que l’utilisateur francophone qui m’a signaler cette erreur à du mal déposé le fichier ,sa c’est fait en messsageri instantané , car moi j’avais déduis que justement le mec avait mal intérpréter le billet de blog .

Bref je m’excuse encore de t’avoir interpeller de la sorte et je fais suivre pour mettre a jour une future doc française.

@jojo
Pas de soucis :slight_smile: :wink: Merci

Donc il faut mettre le fichier SSH à la racine de la carte… C’est ça ? :grin:

@Titouan.vct non les deux marche, que se soit dans le dossier boot comme tu la fait ou directement dans la racine de la partition boot .

Celui si

pour ton problème tu dis que ton fichier ssh ne s’efface pas ?
j’ai peur que ton Os ne boot pas donc refaire une install est réessayer,

car sa a marcher pour la première SD il y a pas de raison que sa marches pas pour la 2éme

Salut à tous :slight_smile: !

Avec un peu de persévérance & surtout grâce à VOTRE aide ( @Gpapig & @jojo ) j’ai enfin réussi à activer le SSH sur ma Raspberry Pi 2 ! J’ai simplement ajouté un fichier sans extension à la racine de ma carte SD & taadaamm… Ca fonctionne super bien ! Donc la solution (la plus simple & la plus rapide) c’est bien de mettre un fichier à la racine de la R-Pi donc un grand merci à @Gpapig qui est venu à mon aide & aussi à @jojo :wink:

Merci :kissing_heart:

Bonne année 2017 :tada:

De rien bonne année à toi :tada:

1 « J'aime »