Bonjour, ce problème ne touche pas les RPi mais est un sujet qui peut avoir un écho ici car je tente de comprendre un schéma.
C’est pour contrôler le volume d’un ampli, je ne comprend pas ce schéma, quelqu’un pourrais m’aider à comprendre;
- le -V et le Ground (en rapport avec l’alimentation DC ?)
- le dessin pour un potentiomètre !?
- De gauche a droite, m’indiquer l’usage à faire, exemple V+ | IN | OUT | IN | OUT | V- !? (c’est ce que j’en comprend)
C’est que j’ai acheté un contrôleur de volume RJ12 6p6c, mais il ne sont pas connecté comme ce graphique, je veux donc corriger mon câble pour le rendre compatible. J’ai 2 pins sur le contrôleur pour alimenter une led (PWR), et 4 autres qui sont relié au potentiomètre, alors je veux refaire le câblage du câble RJ12 pour le rendre compatible.
Sur mon câble en suivant la position du schéma si haut donne
/ V | V | D | D | D | D \ <- Usage
\ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 / <- Couleur
V= Alimentation
D= Potentiomètre
1= Blanc
2= Noir
3= Rouge
4= Vert
5= Jaune
6= Bleu
1 & 2 -> LED (PWR)
3 @ 6 -> Connecté sur 4 des 6 pins du potentiomètre
Je ne sais pas encore qui est le + et le - sur le V
En visuel
Une fois la compréhension du schéma, je serais déjà en mesure de déterminer, depuis les connexions sur le contrôleur, leur position et le corriger dans le câble RJ12 directement. Je ne sais pas si simplement déplacer l’un des V à l’extrémité suffit a régler le problème.
Merci d’avance pour le coup de main
PS. Ont parle gros sans être sur le RPI, mais je considère utile, vu que des schémas, il y en as partout dans l’électronique, dont la domotique des RPi.