[Résolu] Problème avec un bouton Poussoir

Bonjour à tous,

J’aimerais utiliser un photomaton actionné par des boutons poussoir. Pour cela, j’ai acheté deux boutons style « arcade » et je les ai connectés à une breadboard :

Autant je peux me débrouiller en informatique, autant je galère pour la partie électronique.
Le bouton, connecté de cette manière, fonctionne « arbitrairement ». Par contre, aussitôt que je touche la partie métallique située en dessous du câble brun, et que j’appuie sur le bouton, celui-ci fonctionne à merveille.

Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi en le touchant cela fonctionne et surtout, comment faire pour que ça fonctionne sans que j’aie à poser le doigt dessus :slight_smile:

Merci beaucoup d’avance !

Salut @loloNeuch

Mes photomatons fonctionnent avec des boutons d’arcade simplistes de chez Quimat (des restes de mes Bornes d’arcade).
Je n’ai que 2 connecteurs ; ça aide à réaliser les branchements :slight_smile:

Tu es sûr de ton câblage ?
Là, tu sembles avoir 3 connecteurs.
Tu peux donner le nom précis de ton bouton et des infos (ou un lien vers) de la partie électronique.

++

Salut @Nabla,

Merci pour ta réponse !
Alors, non, je ne suis pas du tout sûr du cablage. Les boutons, je les ai achetés en chine : https://www.aliexpress.com/item/32764952742.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dCBJqt0

Pour le cablage, j’ai essayé de reproduire celui trouvé ici :

Je me dit qu’il manque peut-être un cable du fait que lorsque je touche une des « broche » du bouton, cela fonctionne.

Voilà à quoi ressemble le cablage que j’ai réalisé :-S

++

J’ai réussi à faire fonctionner les boutons. Il fallait que je les relie aux Ground.
Merci pour l’aide !!

Hello,

In Fine, tu as branché les 3 connecteurs du bouton avec 1 sur « GPIO » et 2 sur « Masse » ?

++

Finalement, j’ai connecté ma 3ème broche à ma breadboard, et j’ai relié ma breadboard au Ground du raspberry pi.

Merci encore !