[Résolu] Preparation carte micro sd pour raspberry pi zero w

Bonjour,

j’essaie d’installer la dernière version de raspbian sur mon raspberry pi zero w.

J’ai bien préparé ma carte micro sd avec l’archive de raspbian et etcher, mais je voudrais configurer mon réseau wifi et activer le SSH avant de booter sur le raspberry.

J’ai tenté de suivre ce tuto : Comment installer Raspbian Jessie sur le Raspberry Pi Zero W sans écran ni clavier en WiFi.

Mais lorsque je démarre mon pi zw, je ne le retrouve pas sur mon réseau.
Et lorsque je remet ma micro sd dans mon ordi, les fichier ssh et wpa_supplicant.conf ont disparu.

J’ai brancher un écran pour vérifier la séquence de boot, Toutes les lignes sont OK.
J’arrive finalement sur la ligne de demande de login (j’ai pris la version light de raspbian sans bureau), je ne peux pas aller plus loin car je n’ai pas d’adaptateur pour brancher un clavier sur du micro USB.

Est-ce que quelqu’un aurait la solution ?

D’avance merci,

Michaël

Bonjour,
Une fois l’image disque de Raspbian écrite sur la micro sd, réinsérez là dans votre ordinateur, le fichier wpa_supplicant.conf, se trouve dans le répertoire /etc/wpa_supplicant.conf.

Ouvrez le et modifiez le avec vos informations de connexion :

ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
country=FR

network={
ssid=« SSID »
psk=« PASSWORD »
key_mgmt=WPA-PSK
}

Ensuite créez un fichier ssh dans le répertoire racine de Raspian.

Comme vous avez la possibilité de visualiser le démarrage du pi zéro, vous obtiendrez son adresse IP juste avant de renseigner les infos de connexion :
login : pi
password : raspberry

@+

OK, j’ai réussi à résoudre mon problème.

Même si ce n’est pas grâce à toi stef-k (car j’ai trouvé la solution avant de revenir jeter un coup d’œil sur ce forum), je te remercie.

Comme c’est souvent le cas, le problème venait de l’utilisateur (moi) : Plutôt que de faire un copier coller du contenu de wpa_supplicant.conf, j’avais tout retapé et j’avais mis des espaces en trop.

En revanche, on ne voit plus l’arborescence Linux sur la carte micro SD après l’avoir préparée avec Etcher. Lorsque l’on éjecte la carte micro SD et qu’on l’a remet on voit une partition inaccessible et une autre appelée boot. Il faut mettre les fichiers ssh et wpa_supplicant.conf directement à la racine de boot.

En espérant que cela puisse servir à d’autres.