J’avais un problème de clavier sous Kodi (clavier toujours qwerty) et j’ai installé le package « console-common », car j’avais trouvé cette solution sur un forum.
Après redémarrage de ma raspberry, Pixel ne démarre plus. J’ai ceci à la place…
c’est LXDE ???
J’ai essayé de désinstaller le package « console-common » mais ça n’a rien changé. Pas sûr à 100% que ce soit la cause !
J’ai mis mis à jour ma raspberry apt-get upgrade et update, mais ça ne change rien.
Comment avoir à nouveau pixel plutôt que cet environnement ?
Yo Re Seb ,
j’ai été maté la gestions des interface sur raspbian , on va commencer par un truc simple
vérifier que des élément de raspberrypi-ui-mods ne se sont pas barrer dans la manipulation
tu tapes comme si tu voulais l’installer
sudo apt-get install raspberrypi-ui-mods
si la console te répond
raspberrypi-ui-mods est déjà la plus récente version disponible.
c’est bon signe sinon fait l’installe
et rajoute l’intallation de ligthdm
sudo apt-get install lightdm
et si tout est OK tente simplement un reboot de lightdm
sudo reboot ligthdm
voila j’ai pas trouver mieux pour le moment ce n’est pas documenter
ok, je viens de regarder sur google et raspberrypi-ui-mods est la « nouvelle » (2014) interface du desktop…
Trouvé ici http://www.framboise314.fr/une-nouvelle-version-de-raspbian-2/
Reste à savoir pourquoi elle avait disparu, mais ça c’est pas grave !
Oui j’aurais pus te donner plus d’info désolé ,ligthdm equipe la plupart des distribe actuelle bureau (genre ubuntu ) quand on a l’interface graphique qui fait des truc chelou ,on relance ligthdm( ou le serveur X) c’est le gestionaire de session en gros .
Oui j’ai des explication c’est la faute à console-common et j’ai des preuve ptdr regarde
je vais pas tous de les faire mais je pense que pixel-walpaper et pix-icons sa parle de soi même
donc en gros console-common ta virer des paquets pour éviter des conflit de dépendence ,mais quand tu désintalle le paquet console-common, il te remet pas ceux désinstaller il faut les réinstaller
Voila @ssebastien si tu a d’autres questions je suis la