[Résolu] Pi 3 - problème de partition sur carte SD

Bonjour à tous,
J’ai un boitier Raspberry Pi 3, une carte sd 32G, le tout est destiné à l’émulation de jeu via Recalbox.
J’ai acheté le tout il y a deux ans sur le site Raspberry Pi France, sans aucun soucis tout marché, je me suis rajouté des jeux sur la carte SD, bref le paradis.

Je l’ai laissé seule et abandonné durant un an (mais pas dans la cave hein, place de luxe toujours dans le salon :wink: ), et là je reviens dessus…impossible de la démarrer. je prends la carte SD que je branche à mon ordi et je m’aperçois qu’elle est partionnée en trois partie:

• 1 SDHC BOOT de 62 Mo (avec un dossier OVERLAYS dedans et quelques doc)
  • 1 disque me demandant de le formater (impossible d’ouvrir)
  • 1 autre disque me demandant de le formater (impossible d’ouvrir)

Je m’aperçois que je n’ai plus mes dossiers Room etc etc.

Solutions faites:
- 1 je formate les deux disques, je retrouve leurs volumes et rien dedans (normal…), je formate mon SDHC (overlays), je réinstalle avec BalenaEtcher la dernière version de Recalbox sur le site officiel.
Je le lance dans ma Raspberry, sans soucis. Je le remet dans mon ordi pour DL de nouveaux jeux et je me retrouve avec mes trois partitions, dont deux impossible à ouvrir et sans room (…). MAIS recalbox fonctionne sur la raspberry avec les jeux de bases.

- 2 j'utilise Diskpart, je formate et départitionne ma carte SD, je ne fis que un volume, je re flash Recalbox dessus, relance dans la Raspberry, aucun soucis. Je la remet sur mon ordi et là ... trois partitions et pas de Room .... :(

Du coup besoin d’aide ^^ où est passé mon dossier Room? en un an les fichiers ont changé et la méthodo de rajout de console ou de jeux à changer?

Merci d’avoir pris le temps de lire tout ça (…;désolé je voulais être précis…) et j’attends vos réponses avec impatience :slight_smile:

Bonjour,

ho la la kestafoutu ?
Les dossier ROM se trouvent très probablement dans les partitions que tu ne peux pas voir sous Windows, car se sont des partitions au format Linux.

T’es sûr que tu chargeais les ROM sous Windows avant ?

Bon courage

A+

Mon dieu !! je viens de comprendre effectivement ^^
et bein avant je voyais ma Recalbox dans mon affichage réseau, j’ouvrais le share et je rajouter dedans mes room’s.
Bon là je viens de comprendre qu’il fallait passer par Recalbox manager et direct l’adresse IP ok … un problème de résolus ^^

Maintenant je vais essayer de m’autonomiser et chercher à faire fonctionner l’émulateur Dreamcast !!
en tout cas merci, on peut classer mon « problème » je pense :slight_smile: :slight_smile: merci beaucoup !!

Bonjour,

OK. Je me suis permis de passer le sujet en Résolu.
Bonnes bidouilles.
A+