[RESOLU] Pas ip locale en wifi ou Ethernet avec Pi4 4Go

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé si quelqu’un avait le même souci que moi, mais j’ai fais l’acquisition d’un PI4 4go. Je n’en suis pas à mon 1ier raspberry, l’avant dernier est un PI4 2Go.

J’ai essayé plusieurs distributions mais sur la version 4go, je n’ai aucune ip locale type 192.168.x.x mais plutôt du style 169.x.x.x (en rj45 ou wifi).

J’ai évidemment refais une carte SD neuve masi rien mais quand j’essaie ma carte SD sur la version 2go avec le même câble réseau aucun problème.

A moins que je me trompe, ça devrait plug-and-play? Est-ce mon pi4 4go a réellement un souci ou je peux régler ça autrement?

Merci pour votre aide.

hello,

bizarre que les deux interfaces ne parviennent pas à prendre leur adresse sur le dhcp de ta box …
tu devrais peut être vérifier ta box; si il y a pas un filtre sur l’adresse mac ou une plage d’adresse sans adresse libre pour ton Rpi4…

merci , je vais voir ça et essayer mais normalement il y a aucune filtres sur les adresses mac

MERCI, j’avais effectivement limité ma plage d’IP et jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas ce problème, en même temps à force d’avoir plein d’appareils connectés :slight_smile: