[Résolu] Partage lecteur dvd windows

Bonsoir,
Je vous explique mon projet, je voudrais pouvoir lire un dvd sur mon pi en utilisant le lecteur dvd intégré de mon ordi portable qui en reseau local.
Donc je monte le lecteur tout se passe bien je vois bel et bien mon fichier audio.ts et video.ts dans mon fichier de partage, j’ouvre donc le dossier avec VLC, j’entends mon dvd qui se lance sur mon windows, premiere image qui me demande de choisir la langue, et apres plus rien, ça saccade…
Est ce un probleme de codecs ? vlc ? je sais pas quoi faire.
Merci

As tu acheté et installé ta licence pour MPEG et Windows Media Codec ?

Achat MPeg 2 : MPEG-2 license key - Raspberry Pi Store
Achat VC-1 (WMC) : VC-1 license key - Raspberry Pi Store

Si tu es sous Raspberry Pi 4 ou tu as déjà activé les licences, alors c’est un problème de réseau/buffer, tu es par fils j’espère, sans-fils c’est trop demandé. Le format DVD est non compressé, alors c’est du 2-4Mo/s en transfert.

J’ai un Pi 4 et je vois que les codecs marchent pas pour celui la, donc j’ai rien acheté.
mon windows est en ethernet mais le raspberry en wifi, j’ai la fibre donc je pense pas que ça soit la connexion.

Lol, que tu es la fibre ou non, quand c’est ton réseau local ça change rien (local que tu travail, pas internet), le Wifi est un protocole de réseau pour usage restreint, aucun lien avec l’internet, c’est seulement un moyen de connexion à ton réseau.

Pour du streaming, n’utilise pas le Wifi, c’est clairement lui ton bobo, le Wifi n’est pas assez rapide et stable pour streamer un DVD sur le réseau.

Un DVD est un fichier au format Mpeg2,avec l’extension TS, ce format assez ancien as un taux de compression faible, dit toi que les « Majors » des films limite à 2 heures pour ~ 4Go, soit un débit de 2Mo/s pour 35Mo/s minute, et qui est en « live ». Le lecteur DVD n’étant pas physiquement relié au Pi, il existe dont une latence entre le Pi et le DVD.

J’arrive à lire des DVD en réseau, mais même en filaire, c’est très limite, parce que sa joue beaucoup sur les limtes;

  • Délais de latence d’accés au DVD (100~3000ms)
  • Délais de transmission sur le réseau (10~20ms)
  • Délais pour le décodage (100~1000ms)
    Après, c’est du buffer en RealTime, pas de mise en cache, j’ai le même problème avec le streaming audio sur Wifi avec un PiZero, la vitesse n’est pas terrible.

Le Pi 4 est capable de passer au réseau en 5GHz, essaie le, il serait théoriquement plus rapide. Mais je déconseille fortement le partage en Wifi, c’est lent, c’est pas sécuritaire et c’est très sensible aux interférence, toujours opter pour du filaire. Le Wifi c’est bon que pour du voyagement de petite donnée, textuel, pas vraiment fait pour le multimédia.

Test avec une connexion filaire, je suis pratiquement sur que ton problème est du au Wifi, si par contre malgré la connexion filaire le problème persiste, la au moins tu sera fixé. Sinon en lecture vérifie les usages processeur avec « htop » ou « top » dans un terminal/SSH. SI un processus roule en même temps que la lecture, il peut encombrer le CPU sur le décodage, et causer le freeze. Vérifie aussi si tu écris sur la carte SD, sa coupe la lecture vidéo, même si tu es en réseau, le Pi va mettre quelques donnée en cache, sois en ram, sois dans le Swap (sur SD), la lecture/écriture sur SD n’étant pas des plus rapides, il peut causer des coupure, j’ai ce problème avec mon Pi en écoutant de la musique sur Internet, j’ai une microseconde de coupure quand je sauvegarde de quoi et pourtant c’est un stream à 96kbps (~15Ko/s).

D’accord je te remercie, j’essaierai ça !