Je sais que des topics similaires existent déjà mais mon cas est différent.
Je m’explique :
Cette nuit, après avoir redémarré mon RP3 avec Yatse (sur Android), mon RP3 ne démarre plus.
Voici les symptômes :
-ecran noir
-ssh impossible
-ports USB non alimentés
Si une solution autre que le formatage de la carte SD existait, ça m’arrangerait énormément (Sickrage est long à configurer )
Bon bah en installant osmc sur une autre carte SD, ça marche très bien.
Je me demande si ce n’est pas en overclockant avec osmc
(j’ai mit overvoltage à 2 peut être que l’alimentation 2A ne suit pas …)
En tout cas je vais chercher encore un peu puis si il faudra réinstaller osmc ça va être triste…
Vous en pensez quoi?
Alors en effet, il te faut une alim un peu plus puissante, d’autant plus si tu as en plus un disque dur et/ou overclooké ton raspberry.
Je suppose (faudrait chercher) que les paramètres d’overcloking doivent se trouver dans un fichier quelquonque de OSMC, il suffirait de le trouver, de l’éditer en insérant ta carte SD dans un autre PC et c’est parti
Sinon tente déjà avec une alimentation d’au moins 2.5A
et au delà de ça, j’utilise OSMC tout les jours, sans overclocking, et ca fonctionne très bien quelque soit le type d’encodage (hormis le X265 mais bon, même en oeverclockant cela ne fonctionne que pour les « petites » résolution
/boot c’est un dossier est pas un fichier et c’est aussi le nom de la partition , c’est la seule visible sur windows et mac ,donc si tu utilise un de ces 2 os tu l’aura a la racine
Normalement ,oui tu devrais rouvrir un sujets (pour le référencement ) mais pour ma Part je vais te répondre ici en hors sujets .
H.S: Je ne connais aucun moyen , le SMB (protocoles samba) n’étant pas natifs est limité de basses , donc le mieux est d’utiliser un autre protocoles , mais le smb est le seul protocoles direct (le ftp etant a pars ) qui permet un accès direct windows mac linux a ma connaissance ,avec tant de faciliter
je fais ca dans mon appart pour « cabler » plusieurs zone sans tirer de cable
sur le papier c’est parfait, j’ai des boitier cpl freebox a 200mbps des DLink a 400/500 Mbps
pourtant le rendu en transfert va rarement a plus de 25mbps par boitier CPL et c’est du a l’installation de mon batiment qui est pourrie et a été faite par des gens qui ne devaient rien connaitre a l’epoque ! (mais cest un autre sujet)
Bref , point positif, le rpi a 100 mbps en sorti et j’ai regulierement 3 rpi qui tirent 2mbps et plus dessus pour le flux TNT ou multimédia c’est pas le reseau electrique qui bride le CPL a 25 mbps, mais c’est la qualité de ton reseau electrique qui defini combien chaque client pourra tirer ! (je sais pas si jsuis clair)
en gros , avant de faire le fou a acheter tout et nimporte quoi et si (je te le souhaite) tu es chez free
Met un CPL au cul de ta FB , l’autre en direct sur un laptop et tire un coup sur ton LAN un gros transfert de fichier, tu sera vite fixé sur la qualité de ton installation !
Attention aussi avec le CPL, essai de mettre tes boitier avant les multi et pas dans les multi, ca violente sacrement le débit !
Deuxieme attention constaté personnelement, ca n’aime pas trop les alimentation chelou le CPL
Mes alims de rpi ou téléphone mobile ne me causent aucun soucis, par contre j’ai une alim d’un HUB USB 7 ports qui genere a priori un signal qui desynchronise TOUT mes boitiers CPL par vague de 60s de timedout , !!!
Des soirées a chercher la source d’un bug de folie qui etait une panne que je qualifie de « chelou »
Par contre l’avantage du CPL sur le wifi, la stabilité du signal ! donc pour tirer sur un smb en LAN, quoiqu’il arrive si tu as plus de 2/3mbps de bande passante, je dirai FONCE !