Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous aujourd’hui concernant l’installation de mysql. J’ai déjà fais d’infructueuses recherches sur Google qui m’ont mener à penser que le problème n’est pas lié à l’installation de MySQL à proprement parlé. Par contre, je n’ai aucunes pistes pour savoir d’où vient le problème.
En bref, net, clair et précis :
sudo aptitude install mysql-server php5-mysql
The following NEW packages will be installed:
_ libaio1{a} libdbd-mysql-perl{a} libdbi-perl{a} libhtml-template-perl{a}_
_ libterm-readkey-perl{a} mysql-client-5.5{a} mysql-server_
_ mysql-server-5.5{a} mysql-server-core-5.5{a} php5-mysql_
0 packages upgraded, 10 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0 B/7,681 kB of archives. After unpacking 86.2 MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n/?] y
Preconfiguring packages …
Et ça doit faire environ une heure que j’en suis la.
Connecté en SSH sur le PI, PuTTY finit par me dire que la connexion est inactive -> Tristesse intense.
Si je repars en graphique sur le PI, je ne sais pas comment savoir s’il fait quelque chose ou pas ; C’est possible ?
Le packages étant sensé peser dans les 86,2 MB et ma connexion en WiFi étant un peu à la ramasse (oui le Pi est en Wifi, je sais c’est mal, mais c’est ainsi), je me demande si durant ce « Preconfiguring packages » il ne serait pas tout simplement en train de télécharger à la vitesse du son dans l’espace et qu’il me suffirait d’attendre la nuit pour avoir une suite à ses idées. (celles du Pi, les idées quoi… une suit aux idées du Pi)
Mais en vrai je pense que l’installation stagne (surtout que je constate le proco à max 1% d’utilisation… je veux bien que cette petite bête est puissante mais 1% tout de même… j’ai du mal à croire qu’il fasse quoi que ce soit.)
Avez-vous donc des idées pour moi, de manière à arriver à bout de cette installation et pouvoir me lancer dans l’étude approfondie du développement WEB ?
En tout cas, je vous remercie d’avance pour votre aide