[Résolu] Mysql installation impossible

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd’hui concernant l’installation de mysql. J’ai déjà fais d’infructueuses recherches sur Google qui m’ont mener à penser que le problème n’est pas lié à l’installation de MySQL à proprement parlé. Par contre, je n’ai aucunes pistes pour savoir d’où vient le problème.

En bref, net, clair et précis :

sudo aptitude install mysql-server php5-mysql
The following NEW packages will be installed:
_ libaio1{a} libdbd-mysql-perl{a} libdbi-perl{a} libhtml-template-perl{a}_
_ libterm-readkey-perl{a} mysql-client-5.5{a} mysql-server_
_ mysql-server-5.5{a} mysql-server-core-5.5{a} php5-mysql_
0 packages upgraded, 10 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0 B/7,681 kB of archives. After unpacking 86.2 MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n/?] y
Preconfiguring packages …

Et ça doit faire environ une heure que j’en suis la.

Connecté en SSH sur le PI, PuTTY finit par me dire que la connexion est inactive -> Tristesse intense.

Si je repars en graphique sur le PI, je ne sais pas comment savoir s’il fait quelque chose ou pas ; C’est possible ?

Le packages étant sensé peser dans les 86,2 MB et ma connexion en WiFi étant un peu à la ramasse (oui le Pi est en Wifi, je sais c’est mal, mais c’est ainsi), je me demande si durant ce « Preconfiguring packages » il ne serait pas tout simplement en train de télécharger à la vitesse du son dans l’espace et qu’il me suffirait d’attendre la nuit pour avoir une suite à ses idées. (celles du Pi, les idées quoi… une suit aux idées du Pi)

Mais en vrai je pense que l’installation stagne (surtout que je constate le proco à max 1% d’utilisation… je veux bien que cette petite bête est puissante mais 1% tout de même… j’ai du mal à croire qu’il fasse quoi que ce soit.)

Avez-vous donc des idées pour moi, de manière à arriver à bout de cette installation et pouvoir me lancer dans l’étude approfondie du développement WEB ?

En tout cas, je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir
Quelle version d’OS ?
je ne connais pas aptitude pour installer mysql
j’utilise apt-get

Pour le SSH dans la config de ta raspi quand tu es directement dessus le SSH est bien actifs ?

Donc, comme je disais, je checkais l’état d’utilisation du proco.

Comment ? => VNC Viewer

Je me suis donc dis, juste après l’ouverture de mon sujet, que j’allais tenter de lancer l’installation directement sur le Pi via VNC Viewer.

Résultat de l’opération : Cette application semble ne pas être installable via PuTTY, il faut apparemment lancer l’install directement par le terminal du Pi, donc en étant devant, ou via VNC Viewer dans mon cas.

Sujet Résolu donc :slight_smile: