[Résolu] Moteur de recherche

Bonjour Tout les jours mon raspberry me dis que mon navigateur internet n’'est pas à jour. J’ai bien éssayer de mettre à jour avec les commandes classiques plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas. Il me dis que bientôt mon navigateur ne sera plus à jour et ne fonctionnera plus. Si vous pouvez m’aider je vous en serez reconnaissant merci.

Que veux tu dire par

commande classique ?

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo rpi-update
sudo reboot

Dans le paquet de commande, il me semble qu’il faut surtout

sudo apt-get upgrade

A+

Bonjour :

un lien sur les différentes lignes de commandes pour mettre à jour les systèmes Debian
https://www.lecoindunet.com/difference-apt-update-upgrade-full-upgrade

voila le message que me met mon navigateur: « version de chromium obsolète ».

et quand je clique dessus : " Impossible de mettre chromium à jour Echec de l’installation de la dernière version de chromium. Vous ne disposez donc pas des nouvelles fonctionnalités, ni des correctifs de sécurité.

Arpsè il me demande d’installer chrome mais je ne sais pas faire. ça me télécharge un fichier mais que je ne sais pas installer.

hello,

dans un terminal ( en haut a gauche la framboise puis accessoire puis LXterminal ) tu tapes :
sudo apt-get reinstall chromium-browser chromium-browser-l10n

Bonjour bof je crois ça à marcher merci beaucoup.

Bonjour bof suite à cette action j’ai un nouveau problème. J’écoute de la musique sur youtube je suis connecté à facebook je tchatch et j’ai une page de recherche et je sais pas pourquoi à un moment ma raspberry se bloque et je ne peux plus rien faire que de la débrancher et la rebrancher.

Suivant le raspberry que tu utilises ça pourrait être un problème de température excessive du processeur ( sur RPi 4 si supérieur a 70/75°C ( à 80°C ça doit bloqué) ou un problème de mémoire ( trop de mémoire utilisé en même temps )
Pour la température tu peux avoir l’info en rajoutant dans la barre des taches : CPU temperature monitor comme c’est expliqué ici : raspberry buster barre des taches - YouTube
Si ça dépasse les 75°C va falloir investir dans un ventilo …
Si la température est correcte c’est peut être un problème de mémoire; une solution serait d’augmenter le fichier de swap ( c’est un fichier dans lequel le système stocke sa mémoire inutilisé pour soulager la mémoire électronique ( RAM) ) mais ça risque de ramer grave surtout sur un Rpi avec le système sur la carte SD …

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse ce n’étais pas la température mais la mémoire j’ai passé de 100 à 200. J’écoute depuis plus d’une heure youtube et la raspberry ne s’est pas arrêter. Merci. Mes problèmes sont résolut.

bonjour,
comment voir et modifier son swap sur rpi3 .
Je précise je suis un petit débutant , plus de 60 ans donc lent a la « comprenure ». :joy:

hello,

je suppose que tu es sous raspbian buster…

donc si tu veux modifier le swap il faut modifier le fichier /etc/dphys-swapfile pour l’endroit ou tu le stocke, la taille, etc.

Bonsoir,

@onkyo --> comme pour l’autre sujet : « merci de créer ton propre sujet » et ne pas déterrer des sujets anciens et résolus.