[Résolu] Manette sur Raspberry 4

Bonjour a tous voila j’ai acheter un kit de demarrage complet ainsi qu’une manette PS2 Usb pour faire de l’emulation mais le soucis c’est qu’une fois la micro SD flashe sous recalebox, je branche ma manette mais rien a faire j’ai aussi teste une manette de Xbox one idem je suis debutant donc je n’ai aucune idee de la ou ca pourrais venir merci

Salut @Jazzman

Ça fait un moment que je n’ai pas utiliser RecalBox, mais, de mémoire, il faut configurer la manette.
Tu peux utiliser un clavier pour entrer dans les paramètres de configuration.

++

Du coup j’ai fait l’aller retour pour acheter un clavier et surprise ca ne marche toujours pas comme si le clavier n’etait pas alimente

Bonjour à tous ,

Plus de précision sur le kit serait bien !
@+

Yep désolée, Starter pack LABITS, modèle 4go de ram avec micros sd 32 go alimentation 5.1V 3A ventilo boitier et dissipateur

Re,

Merci pour la « référence », mais le kit n’est pas vraiment en cause.
C’est l’USB du Rpi4 qui parait poser souci.

  • Tu as un ruban led USB ou une souri qui fait de la lumière (molette ou pointeur) afin de vérifier les ports USB ? (sinon, on y va du multimètre)

  • Tu as possibilité de tester le Rpi4 avec une carte SD ayant Raspberry Pi OS d’installé dessus pour voir si le clavier est détecté avec cet OS ?

(le boitier est pas mal avec fixation trépied et trou pour caméra ; merci pour cette découverte)

++

J’ai brancher ma souris RGB rien du tout mais en branchant ma manette de XBOX One elle vibre juste une fois et plus rien,
J’ai teste avec Raspberry Pi OS et rien…

Je viens de passer multimetre et j’ai bien 5v

Alors la je comprend plus rien apres le passage au multimetre ca fonctionne…

RE: cela m’est arrivé aussi , j’ai installé recalbox 7 direct sur micro sd 64 sur RPI 4 sans OS et là tout est reconnu quelle que soit ta manette.
https://download.recalbox.com/
@+

ça s’appelle l’informatique :wink:

C’est bon, tout fonctionne ?
(si oui, je passe le sujet en [Résolu])

Je galere avec recalbox maintenant mais je vais m’en sortir ^^ c’est bon soucis résolue merci a vous

Yep
Sujet passé en [Résolu] ; tu ouvriras un autre sujet relatif à ton/tes souci(s) le moment venu :wink:
++