[resolu] Lire video local via internet

Bonjour, j’ai pour projet de cast un fichier video local par exemple via internet, pour que ceux à qui je donnerais le lien puissent voir la video en temps réel.
En gros je lance ma video sur mon pi pour la regarder, je mets pause, je donne le lien à ceux que je veux, et quand je relance la lecture, ça la relance pour tout le monde, faut que ça soit synchronisé.
Je sais pas comment faire, ni avec quoi, je sais même pas quoi chercher sur internet x)
Je pensais qu’il était possible de faire ça avec watch2gether par exemple mais apparemment pas.
Merci

Ton projet inclus de devoir streamer un flux vidéo, dans une qualité acceptable depuis une source qui est le Pi. Tu devras alors offrir un accès « client view » de ton Pi (VNC).

Mais VNC n’est pas conçu pour ça, alors ce serait de prendre un service vidéo, et au lieu d’avoir une webcam tu stream, ou en d’autres termes; transformer un « /path/to/video.mp4 » à « /dev/video1 » (transformer un fichier en source de type video Webcam).

Sous WIndows c’est réalisable avec quelques programmes, sous Pi, je dirait de voir avec FFMpeg et VLC, mais tu devras surement regarder la vidéo comme les autres, depuis un lien.

Cependant gérer une lecture (decode) et après de le rendre en stream (encode), tout en faisant une manipulation d’émulation Webcam, sur un Pi, c’est peut-être voir grand.

Tu auras besoin d’un serveur, d’un encodeur, d’un débit fort en envoie (chaque visiteur c’est un débit en plus).

Mois je dirait de regarder avec Youtube Live ou Facebook, Zoom ou Team pour créer une chambre privé et streamer ta vidéo dessus, mais dans tous les cas de figure personne n’auras de sync exactement identique entre chaque; matériels, latency, etc…

Ouais donc pas vraiment rentable de se lancer la dedans en fait. Merci pour les détails en tout cas !
Tu parles de quelques programmes sous windows tu en as en tête ? merci

Il en as plusieurs, une recherche Google me donne ceci par exemple;

Merci je vais regarder ça!