Ceci est mon premier message sur le forum, si le sujet n’est pas situé au bon endroit, veuillez m’en excuser.
Je viens d’acquérir pour Noël le Raspberry Pi 4 version 8Go pour m’initier à ce nano-ordinateur ainsi que les bases de Linux.
J’aimerais pouvoir installer LibreOffice 7 sur mon Raspberry mais pour être honnête, je ne sais pas comment faire dans le Terminal.
Pour être plus précis, j’ai trouvé des solutions sur le net mais rien qui me permets d’identifier la version de LibreOffice, comme ceux ci-dessous :
Comment faire pour savoir s’il s’agit bien de la dernière version disponible ?
Si je dois changer de serveur Raspberry/Debian pour obtenir la version 7, comment faire ?
Merci pour l’information, j’ai pu installer LibreOffice 7.0.4 sans problèmes.
Pour ceux que ça intéresse, il faut d’abord configurer le fichier source : sudo vim sources.list
deb Index of /raspbian buster main contrib non-free rpi #Uncomment line below then ‹ apt-get update › to enable ‹ apt-get source › #deb-srcIndex of /raspbian buster main contrib non-free rpi
deb Index of /debian buster-backports main contrib non-free
Puis : sudo apt update Ensuite utilisé hkp://keys.gnupg.net comme serveur de clés avec la commande suivante : sudo apt-key adv --keyserver hkp://keys.gnupg.net --recv-keys 04EE7237B7D453EC 648ACFD622F3D138 Remettre à jour : sudo apt update Pour finir, installer LibreOffice : sudo apt install -t buster-backports libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr