[RESOLU] Je ne peux pas partitionner ma carte SD

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème, j’ai acheter un bundle raspberry pi 4B avec labists et une carte SD 64go préconfigurée avec NOOBS.

Après avoir testé raspbian, je me rends compte que j’ai foutu pas mal de bordel dans mes fichiers en faisant des choses -pour tester- que je maitrisais pas trop, et j’ai décidé je réinitialiser raspbian, donc repartir sur une installation toute neuve.

J’ai regardé sur internet, et j’ai pensé que le plus simple était de formater ma carte SD (qui contenait NOOBS), réinstaller NOOBS dessus et continuer tranquillement avec raspbian.

Le problème c’est que du coup j’avais 2 partitions préconfiguré dans la carte SD, (de mémoire, la premiere « BOOT » de 250Mo et la deuxième « DISQUE E » de 59go) et que j’ai tout formater avec diskpart pour n’avoir qu’une seule partition.

Le truc c’est que du coup j’ai retéléchargé tous les fichiers de noobs (Raspberry Pi OS – Raspberry Pi) et je les ai simplement copier collé dans la carte sd que j’ai remis dans le raspberry mais là plus rien, pas d’affichage sur l’écran.

Apparemment, il aurait fallu partitionner ma carte SD en FAT32, sauf que c’est impossible pour les carte SD de 64go. Actuellement j’ai formaté ma carte SD en exFAT.

Et du coup, comment ça marchait de base pour que ma carte SD de 64go contienne noobs et que l’installation se lance au lancement du raspberry ?

J’ai essayé de voir comment faire pour créer deux partition dans ma carte SD, une petite de genre 16Go en fat 32 pour mettre les 2.6Go de fichiers de noobs, et une deuxième partition qui contiendrait le reste du stockage pour stocker mes fichiers sur raspbian.

Sauf que je n’arrive pas, et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. En bref, pouvez vous m’aier à regler mon souci et pouvoir installer raspbian sur mon raspberry 4B SVP ?

Merci

EDIT : Je précise que j’ai testé l’outil SD Card Formatter mais je ne sais pas comment créer une partition en FAT32 avec, et quand j’allume le raspberry, l’écran ne reçoit même pas de signal.

Du coup on peut cloturer le sujet, j’ai réussi tout seul grace à l’outil Minitool parition wizard, au top cet outil.
Si vous avez le même problème que moi, cette vidéo vous aidera Comment partitionner une carte mémoire ou une clé USB - YouTube !