[RESOLU]Gros problème avec mon raspberry /Piratage

Bonjour à tous,

Je désespère…
Je sollicite votre aide.

Jj’ai eu la surprise ce matin en voulant me connecter comme habituellement via putty sur le raspberry.
Après avoir entré le login « pi » et le mot de passe « raspberry » j’obtenais le message « access denied ».

J’ai donc choisi de suivre un tutoriel pour le reinitialiser. Je l’ai donc fait et choisi un nouveau mot de passe (comme conseillé dans le tuto, j’ai juste mis un espace). Mais toujours rien.

En parallèle de tout ça, j’ai rencontré de gros soucis de connexion internet avec Free. J’ai en effet voulu attribuer un reverse DNS à mon adresse IP sauf que, malheureusement, cela a causé de gros soucis de connexion à ma ligne. Je n’ai donc, depuis, plus eu internet (débit de 1ko/s).

Je pensais donc à un soucis de connexion, qui ferait qu’on ne peut pas se connecter en SSH (possible ??).
Cependant, depuis, ma connexion revient mais par vagues… Je vais pouvoir faire un test de débit complet qui me dira que tout va bien, regarder une vidéo sur youtube et puis PAF plus rien pendant 15 minutes, puis ça revient etc… J’ai redémarré ma box plusieurs fois, rien n’y fait.

Le problème que je rencontre actuellement, c’est que si je branche mon RPI à ma TV, je vois du code défiler et qui n’annonce rien de bon…
J’obtiens plusieurs lignes qui me disant :

ssh: connection to "une adresse IP" : connection timed out
connexion lost
connection timed out during banner exchange etc...
permission denied (publickey password)

Et tout cela en boucle avec plusieurs adresses IP…
N’ayant pas accès au SSH je suis perdu… Mon RPI semble inutilisable…
Voilà ce que j’obtiens :

Si je débranche le câble ethernet rien non plus, ça défile en boucle sans me laisser entrer un ligne de commande…

Alors tout conseil serait le bienvenue… Je n’en peux plus…

Bonjours, :slight_smile:
Malheureusement cela m’etonnerais que ce soit un problème du à internet car la connexion avec tob raspberry pi ce fait en réseau local. Donc soit ta livebox bug totalement et n’arrive même plus à gerer le réseau local, ce que je doute .
Essayons de voir les possibilités qui s’offrent à nous ;

  • As-tu la possibilité de verifier l’ip du raspberry les Dns peuvent faire chambouler tout ça, d’ailleurs as-tu la possibilité d’enlever le DNS pour voir ce qu’il se passe ??

-Tu ne peux pas acceder à la partie Bureau (graphique) de la machine ?

  • Après si tu veux à nouveaux accéder à ton raspi il faudra réinitialiser la carte micro SD, malheureusement tu perderas toutes tes données, ou sinon si tu as noob, réinstalle juste l’Os.

Voilà voilà, ii faudrait m’apporter des petites précisions, pour voir ce que l’on peut faire :wink: .

L’IP du RPI que j’utilise est une IP fixe du type 192.168.XX.XX. Les DNS que j’utilise sur la box sont les DNS classiques de Free, du moins je ne les ai jamais changés…[quote=« Nicolas_Colin, post:2, topic:3347 »]
-Tu ne peux pas acceder à la partie Bureau (graphique) de la machine ?
[/quote]

Non, je peux cependant accéder à des commandes si je place le « init=/bin/sh » dans le commandline à la racine de la carte SD.

J’ai une instance de Gladys (assistant domotique) qui tourne très bien sur le raspberry.
Comment ça se passe pour réinstaller l’OS sans tout perdre ?

Merci pour ton aide :slight_smile:

Ce que je trouve bizarre, c’est que j’ai fait un resolve IP d’une adresse IP prise au hasard sur le RPI lorsqu’elle essaie de démarrer en boucle et cette adresse IP me mène droit en russie…

Voyez plutot…

Est-ce normal selon vous ou on m’aurait piraté ou je ne sais quoi ? (je dis peut être des bétises mais bon… Ca se passait justement quand j’ai ouvert mon réseau pour y accéder depuis l’extérieur avec redirection des ports + reverseDNS…)

C’est bon, j’ai trouvé la solution, je me suis en fait fait pirater…

http://blog.tools-fm.com/index.php?post/2017/06/15/Piratage-d-un-raspberry

En effet, ton post est intéressant, c’est l’une des premières choses que je fais de virer, le compte par défaut… j’ai même fait la bêtise au début de vite supprimer sans avoir un compte root derrière… ça fait con quand tu redémarre…

Merci pour ton retour, et le liens que tu as donné, plein d’infos intéressantes.