[resolu]Erreur usb fonctionne pas

bonjour

voila 1 jour que je n’ai plus aucun port usb qui fonctionne , le port eternet pas de souci

quand je tape : lsusb

Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

quand je tape : dmesg |grep usb

usb 1-1-port2: over-current change
sur plusieurs lignes

quznd je tape : tail -f /var/log/syslog

18:23:45 raspberrypi rsyslogd-2007: action ‹ action 17 › suspended, next retry is Wed Mar 1 18:25:15 2017 [try
You searched for error 2007 - rsyslog ]
Mar 1 18:24:22 raspberrypi kernel: [ 8328.595625] usb 1-1-port2: over-current change

pareil sur plusieurs lignes

je ne comprend pas trop ce que cela veux dire , il y a une solution pour regle ce souci ?

cordialement

ps actuellement alimente via ma box , j’attends mon secteur qui doit arrive bientôt

salut
Oui , avoir une meilleur alimentation ,c’est une erreur de sous alimentation

merci jojo pour ta reponse je reviens vers toi demain car je reçois l’alim demain

celle çi est bien ou pas :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M58O9M9/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je connais pas la marque mais sa ma l’air bon :wink:

je fais un petit retour , malgré l’alimentation , un hub usb alimente j’ai encore le même souci une idée ?

A alors la je vois pas ,mais le port de basse il marche (sans le hub ) ?

non il ne marche pas non plus , j’ai aussi cette erreur avec ou sans le hub avec ou sans alimentation.
le truc assez bizarre avant il fonctionne nickel , mais apres un reboot j’ai ce message

j’ai aussi tester avec une autre sd avec une nouvelle install Jessie j’ai aussi ce message

Alors la effectivement c’est bizarre ,une souris + clavier sa marche pas non plus ???

on a eu un seul cas grave ici Démarrage raspberry pi3 délicat? - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France) espérons que se soit pas le meme syndrome

oui clavier souris ne fonctionne pas je vais regarde ton lien

outch! c’est mauvais sa

ouai j’ai regarde le lien j’ai les même résultat donc pas cool

Mais sauf que toi ,il fonctionnait ?

Qu’est que tu a brancher desus?

oui il fonctionner bien avant
j’avais mon clavier et souris , mon rapsberrry été alimenter via la box un reboot de box non prévu alors qu’il tourner
et plus rien le port eternet nickel mais plus les usb

Aie , sa a du te griller les ports .

ouai je viens de recevoir le nouveau plus aucun souci , cette fois ci il sera sur ondulateur du pc

merci pour ton aide

De rien est désolé pour ton pi :sob:

tu est le 2 éme cas recensé sur le forum qui a se probléme .

Est se que tu peux éditer ton post et mettre Résolue devant ?