[Résolu] Écran PC non reconnu avec Raspberry + sifflement de la carte

Bonjour, je viens juste de recevoir ma raspberry pi 3 modèle B, je suis nouveau dans le domaine.

J’ai installé Raspbian sur une carte micro SD, j’ai réussi à lancer la raspberry avec Raspbian ça marchait bien, mais quand j’ai éteint la raspberry que je l’ai débranché et que je l’ai rebranché 30 sec plus tard, l’écran ne marchait plus, il affichait gestion alim.
Du coup j’ai réinstallé Raspbian sur ma carte SD, ça a bien marché comme la première fois mais après quand j’éteint que je débranche et que je rebranche ça fait la même chose.
Mon écran est un LG LX40 ( pas récent du tout ), branché en VGA avec un adaptateur VGA-HDMI pour la Raspberry. Je n’ai pas pour l’instant la possibilité de tester un autre écran, donc je ne sais pas si ça vient de l’écran.
J’alimente ma raspberry avec 5V 2.5A

Si quelqu’un connait la source de ce problème, merci d’avance !

Depuis le début et les premières cartes raspi, le hdmi pour un écran
est fortement conseillé.

Un écran vga c’est un tgv de retard avec une carte raspi.

:tractor:

Merci pour la réponse, je pensais aussi que cela venait du VGA, mais ce que je ne comprends pas c’est que ça marche la première fois sans aucun soucis. J’essaierai de tester avec un écran HDMI si j’en ai la possibilité.

Et j’ai oublié de préciser que la raspberry émet un petit sifflement comme un ultrason, mais très légé, il faut approcher l’oreille pour l’entendre, je ne sais pas si c’est lié et si c’est normal

Problème résolu !!
Il suffisait de decommenter
#hdmi_force_hotplug=1
#hdmi_drive=2
Dans le fichier config.txt, et maintenant ça à l’air de fonctionner.