[Résolu] Droit d'acces sur hdd NTFS avec plex

Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter car cela fait un moment que j’épluche le web sans trouver de solutions à mon problème.
j’ai un RP3 avec NextCloud qui fonctionne parfaitement avec tout mes fichier dans un disque de 4TO ntfs monté sur le chemin /media/nextclouddrive.
Mon problème est le suivant j’ai voulu ajouter plex à mon pi, tout allais bien jusqu’à l’ajout de bibliothèques, je voudrais que plex utilise les fichier présent sur mon disque et synchronisés par NextCloud hors lors ce que je navigue sur l’interface web de plex pour ajouter un chemin pour une bibliothèque impossible d’accéder au contenu du disque, je soupçonne un problème de droit d’accès aux fichier car plex a son propre user « Plex » mais je ne sais pas comment lui donner les droit ou que faire.
D’avance merci de votre aide et n’hésitez pas si vous avez besoin d’infos supplémentaires.

Hello,

Rajoute le groupe pi à ton user plex, cela devrait suffire (dans l’idéal il faudrait aller voir les droits sur le dossier ntfs (ls -l) puis confirmer mais cela doit être bon

sudo adduser plex pi

Merci beaucoup de votre retour, malheureusement cette manip n’a pas suffit, plex est bien ajouté au groupe pi, mais j’ai lu que plex était un groupe ET un user, peut être faut il lier le groupe plex?
sinon comment faire pour connaitre les droits sur mon dossier?
Merci beaucoup

Capture d’écran 2020-09-24 221614
cela pourrait peu etre vous aider, mon ficher fstab, mon disque est le dernier.

Pour ceux que cela pourrait intéresser j’ai fini par trouver la solution à mon problème.
en fait mon fichier où mon disque était monté n’était accessible que au groupe d’utilisateur www-data, utilisateur utilisé par NextCloud. j’ai donc utilisé la commande de @Gpapig en remplaçant pi par www-data et tout a fonctionné.
Merci à @Gpapig pour son aide tu peux passer en résolut

Merci d’avoir poster la réponse, je passe en résolu

Bonjour, je me permets de rebondir sur le souci que tu avais, ça fait longtemps mais on ne sais jamais, j’essaie :wink: J’ai exactement le même problème et je patauge un peu dans les lignes de commande.
J’ai également installé plex, les médias sont sur un DDE mais je n’arrive pas à autoriser plex à accéder à ce DDE. Si tu peux le décrire comment tu as fait.
Merci d’avance.

Bonjour, Je ne sais pas si ton problème est le même, mais de mon côté, c’était l’utilisateur www-data qui avait les droits sur mon DD car j’utilise Nextcloud. J’ai donc utilisé la commande sudo adduser plex www-data. Cela m’a permis de laisser l’utilisateur Plex les droits d’accès au fichier de Nextcloud. Je ne sais pas si cela répond à ta question.

hello, moi j’ai juste installé plex sur le rpi, le DDE c’est monté automatiquement.
Du coup lorsque je veux paramétrer ma bibliothèque plex vers mon DDE, rien ne se passe.
Par contre si je pointe la bibliothèque vers la carte SD, là pas de problème.
Du coup je me pose la question des droits d’accès de plex vers mon DDE.
Je pense qu’il faut j’autorise l’accès de plex sur DDE, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Je pensais suivre ces étapes :

  • identifié les différents utilisateurs ou groupes sur mon rpi
  • identifié les droits d’accès sur mon DDE
  • ajouter des utilisateurs ou groupes à accéder/écrire/modifier/supprimer au DDE

je pense que les étapes sont bonnes mais ce sont les commandes qui me manquent.

Merci beaucoup pour ton post et surtout de l’avoir mis à jour !!!
J’avais exactement le meme problème avec mon serveur owncloud et les problèmes de droits d’accès sur Plex. Après des heures de galères et de recherches je comprennais le problème mais je ne trouvais pas la bonne commande. Je suis tombé sur ton post et l’adduser de www-data a fonctionné.
Merci