(RESOLU) Disque dur sur RPI2 avec owncloud

pardon je viens de copier ta ligne de commande
root@ManuCloud:~# ls /usr/share/owncloud
3rdparty config data lib remote.php status.php
apps console.php db_structure.xml occ robots.txt themes
assets core index.html ocs search version.php
backup cron.php index.php public.php settings

root@ManuCloud:~# ls /home/pi/freecom/
root@ManuCloud:~#

très étrange sa les 2 dossier existe bien ,

on va tenter de déplacer le dossier sans le renommer

tape sa

sudo mv /usr/share/owncloud/data /home/pi/freecom

petites questions ;
Est ce que tu étains ton pi ?
Est se que tu a modifier ton fstab pour que ton montage reste persistants ?

car sinon tu pers ton montages de disque a chaque redémarrages

petites questions ;
Est ce que tu étains ton pi ?de mémoire après avoir changer le datadirectory, j’ai fais un reboot et du coup je ne pouvais pas me connecter à owncloud j’avais un message du genre " il manque un fichier .ocdata" du coup j’ai remis le data directory comme avant et la ça redémarre sur la carte

Est se que tu a modifier ton fstab pour que ton montage reste persistants ? **alors la c’est les limites de ma compétence…j’avais vu sur un forum qu’il fallait lancer cette ligne de commande, mais après je ne sais pas ce qu’il faut faire, j’avais tenter de rajouter une ligne au fichier avec uuid du disque, et la catastrophe mon pi ne démarrait plus j’ai du formater la carte mémoire et redémarrer à 0 toute l’installation **
Avant d’aller plus loi je vais attendre ta réponse, tu me diras si je dois toujours taper « sudo mv /usr/share/owncloud/data /home/pi/freecom »
merci pour ton aide

Jojo c’est encore moi je viens de lancer la commande df et visiblement mon DD à changé de répertoire!

/dev/sda2 949422204 73572 901114136 1% /media/pi/c38b5f00-a530-42a4-924a-470527f02098
il n’est plus à /home/pi/freecom

Vest ce qu’il faut je passe:
sudo nano /etc/fstab

et que j’ajoute " /dev/sda2 /home/pi/freecom ext3 defaults 0 3 " à la fin du fichier fstab (ci-dessous)?
je ne touche à rien pour le moment j’attends tes instructions merci

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/mmcblk0p1 /boot vfat defaults 0 2
/dev/mmcblk0p2 / ext4 defaults,noatime 0 1

a swapfile is not a swap partition, no line here

use dphys-swapfile swap[on|off] for that

/dev/sda2 /home/pi/freecom ext3 defaults 0 3

Jojo
Désolé mais j’ai pas pu attendre!! J’ai rajouté la ligne dans fstab et j’ai aussi passer la ligne de commande que tu m’avais indiqué
Quand j’essaye d’ouvrir owncloud j’ai le message suivant:
Data directory (/home/pi/freecom/ocdata) not writable by ownCloud
Permissions can usually be fixed by giving the webserver write access to the root directory.

Jojo bonjour, en fait j’ai réussi… je ne sais pas trop comment mais bon, maintenant je me penche sur comment pouvoir me connecter depuis l’extérieur, si yu as une piste, je suis preneur
merci

Désolé j’ai pas eu de temps pour te répondre content que sa marche :smiley:

fait un petit tour la Accéder à Owncloud depuis l'extérieur - #3 par finlyk - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)