[Résolu] Débutant : Impossibe d'installer PINN

Bonjour,

J’ai acquis un starter kit sur kubii avec soi disant une carte 16 GB et Noob et Rasberry pi OS était installé dessus. Rasberry OS ne marchait pas trop bien alors j’ai voulu installer OSMC dessus et c’est là que je me suis rendu compte qu’en fait la carte ne contenait pas NOOB à priori, et que c’était une carte 32 GB et non 16 GB.

Bon bref j’ai voulu faire le geek, j’ai formaté la carte SD en FAT32 avec gparted (je suis sous linux mint 20.1, utilisateur longue durée mais pas du tout informaticien, geek ou quoique ce soit) et j’ai ensuite téléchargé PINN, je l’ai dézippé et j’ai copié les fichiers du dossier (sauf ceux qui étaient dans les dossiers qui étaient dans le dossier) sur ma carte SD comme l’indique les différents tutos que j’ai suivi. Mais ensuite quand je remets la carte sd dans le rasberry et que je le mets sous tension, rien ne se passe. RIEN ! J’ai recommencé plusieurs fois sans succés… Je ne comprends pas, il me semble avoir suivi les tutos à la lettre mais je dois louper quelque chose. J’y travaille depuis plusieurs jours, relis et revoit tous les tutos mais je ne comprends pas ce que je loupe.

J’ai vu sur ma carte SD qu’il y avait une toute patite partition non alloué. Je me suis donc dit que ça venait peut-être de là le problème. J’ai donc fusionné cette partition avec le reste de la carte, reformaté le tout en FAT 32, remis les fichiers PINN, mais rien n’à faire, il ne se passe toujours rien.

PLEASE HELP ! Vraiment désolé d’être un noob débutant… Merci pour votre aide !

Bonjour,

Je n’ai jamais utilisé PINN, mais il me semble que l’on peut l’installer avec Raspberry PI Imager, menu " Misc utility images ".

Cordialement Daniel.

Merci pour ta réponse ! Alors j’ai un problème avec rasberry pi imager. Je n’arrive pas à l’installer sur mon linux Mint car j’ai une erreur « erreur : dépendance non satisfaite libc6 (>=2.34) » J’ai essayé de résoudre ce problème mais sans succés.

Bonjour,

Pour installer Raspberry pi imager, tu dois installer les dépendances, dans ton cas, il s’agit de « libc » que tu trouveras sur cette page.

Amitié, daniel.

Ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant lorsque j’ai installé libc6 tout a eu l’air de bien se passer mais lorsque je veux installer rasberry pi imager j’ai toujours la même erreur ! :frowning:

Yo,

Tu vas sur le site Rpi et tu télécharge la version imager en .deb
ou (mieux)
sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt install imager (à vérifier si c’est imager ; je tape à l’arrach avant de repartir aider un collègue)
Je suis sous LinuxMint et je l’utilise sans souci.

++

Mais le .deb je l’ai déjà le problème c’est le libc6 qui pose problème à priori

Si tu lances l’installation via le terminal, le terminal va te parler et cela te dira quel est le souci et donc comment le résoudre. (ça, c’est le cas général)
Que donne cette commande ?
sudo apt install libc6

Sinon, pour chercher, c’est là :
https://www.debian.org/distrib/packages

image

9a me donne ça mais j’avais déjà essayé. J’ai une version de libc6 mais elle n’est pas compatible avec le rpi imager

magui@magui-HP-ENVY-Laptop-17-bw0xxx:~$  sudo apt install libc6
[sudo] Mot de passe de magui :                  
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
libc6 est déjà la version la plus récente (2.31-0ubuntu9.16).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
magui@magui-HP-ENVY-Laptop-17-bw0xxx:~$ 

Sur le forum linux mint on m’ a dit que c’est parceque je n’ai pas la dernière version de Mint.

Tu es en quelle version ?

2.31-0ubuntu9.16

ça fait référence à Ubuntu 20.04 :flushed:

Merci à tous pour votre patience et votre aide. Au final j’ai trouvé, alors qu’il me semblait l’avoir déjà cherché mais sans le trouver, le rpi imager sur la logithèque de linux mint. Du coup j’ai pu installer OSMC.

Encore merci !

Nice!
Et merci d’avoir :

  • Prévenu
  • Donner la solution
    Je passe ton sujet en résolu du coup.
    (Rappel ; sous une Distrib Linux, il faut toujours passer par ses paquets système :wink:)

C’est la moi-de des choses de prévenir ! Mais comme j’ai dit, j’avais déjà regardé dans la logithèque, sans trouver, c’est bizarre.

Aussi ce qui est troublant sur les tutos pour rasberry c’est qu’ils sont tous pour windows. Et pour ceux qui parlent de linux ben ils ne disent pas que c’est aussi simple que de passer par la logithèque ou synaptic.