Bonjour à tous,
Je débute et ne suis pas une flèche donc j’ai besoin d’aide qui je l’espère sera réutilisable pour certains nouveaux arrivants.
J’ai trouvé le site de téléchargement raspberrypi.org mais j’ai téléchargé raspbian et noob mais ensuite, je ne sais pas quoi en faire ?
Il y a des liens mais je ne m’en sors pas (et je ne suis peut être pas le seul).
Mon PC est sous Ubuntu Mate et les systèmes pour Windows sont ils utilisables ?
Comment faut il formater une micro SD pour mettre le Raspbian dessus ?
Merci d’avance.
Fred
Salut,
Télécharger l’image officielle depuis le vrai site, c’est à dire Raspberry Pi OS – Raspberry Pi.
Tu prends “Raspbian Stretch with desktop and recommended software” qui est l’image avec un bureau graphique basée sur Debian Stretch avec les logiciels qui vont bien.
Après, il faut écrire (installer) cette image sur la carte microSD.
Sous LinuxMint/Ubuntu, on a “créateur de clef USB” qui fonctionne, mais je conseille (pour Windows, Mac et Linux), d’utiliser Etcher.
(car c’est un outil qui vérifie l’image puis vérifie que l’écriture a bien été réalisée + vérifie la carte SD + ne nécessite aucun dézippage ni formatage).
Etcher va demander de sélectionner le fichier à écrire et la carte sur laquelle écrire.
Une fois l’image écrite, tu éjectes proprement ta carte SD puis tu l’insères dans le Rpi et tu démarres
++
Merci infiniment pour cette réponse claire et efficace.
La, je dois partir à une réunion pour la mairie mais je vais faire ça ce soir.
Je limite ma réponse pour que ce post reste utilisable par d’autres.
Merci encore.
Fred
Re,
Si tout se passe comme il faut et que « ça roule », tu pourras alors éditer ton premier message pour insérer [Résolu] au début du titre afin de permettre à la communauté de savoir que ce sujet a trouver réponse et peut donc apporter aide et satisfaction.
++
Salut à tous et encore Merci,