[Résolu] Changement d'ipv4 et plus de connexion internet

Bonjour à tous,
J’ai un raspberryPi4 avec raspbian.

Hier, mon raspberry fonctionnait correctement, j’avais une connexion Internet et je pouvais me connecter en SSH en utilisant l’IP habituelle tel que « 192.168.0.17 ».

Mais ce matin, comme chaque jour je le redémarre et après l’avoir démarré je ne pouvais plus me connecter en SSH, j’ai donc branché une souris et j’ai réalisé que mon ip avait totalement changé, elle est devenue: « 169.254.157.99 ». Alors que je n’ai absolument pas touché la configuration du réseau hier.

De plus, je n’ai plus de connexion Internet via mon raspberry. Je suis débutant et cela est peut être un problème courant, ayant cherché mais rien trouvé je viens vous demander de l’aide.

Merci de votre aide,
Portez vous bien

hello,

cette adresse doit vouloir dire que ton Rpi a pas pu se connecter a son serveur DHCP habituel ( a sa box pour faire court)
En général ce genre de panne c’est la femme (ou l’homme ) de ménage qui a débrancher la prise éthernet. ça peut être aussi le wifi qui marche plus.

Bref la solution ce serait de vérifier le branchement de la prise réseau ou de t’assurer que ton wifi fonctionne .

:wink:

source :

1 « J'aime »

Merci de ta réponse,
J’ai trouvé une partie de la solution en bidouillant.
Le problème d’IP venait bien de la connexion wifi, j’ai redémarrer ma box et c’est bon.
Pour le problème d’internet, cela venait de la configuration de l’ip static qui était mal configuré.