Oula alors Bonjour car vous dites bonjour mais ensuite m’attaquez donc je vais me défendre pour l’instant avec Diplomatie.
Gpapig et jojo je n’ai pas dit que vous étiez pas actif sur le forum, je vous ais tout simplement dit car j’ai vu à ce moment la 11 personnes (Donc 11 personnes intéresser aussi probablement par mon soucis, qui ont probablement le même).
J’ai indiqué avoir résolu le problème et que si quelqu’un voulais savoir comment de me le demandé je n’ai pas été négatif.
Je vais pas vous poster 10 pages de codes pour sa je les ais pas poster.
Le but étant de faire en sorte de commander via un téléphone un RPI mais sans communication par un protocole IPV4 qui est le plus Hacker au monde et donc le wifi à une porté plus importante que le bluetooth (tout dépend de la classe) 10m, à 100m
Sachez que je fait tout par moi même.
J’ai fait un code pour allumer une LED puis j’ai allumer une LAMPE, puis j’ai schinté une machine à café à filtre et calculer le temps pour faire 1 café et 2 café, j’ai ajouter un capteur pour faire un allumage lampe.
La j’ai ajouter se capteur que j’active entre 8h et 8h30 du matin pour que lorsque je passe la porte (tout le monde va au pipi le matin) le café se prépare.
La je voulais controler les lumière de chez moi et la machine que j’ai fait aussi par bluetooth pour aussi me préparer un café quand j’ai envie.
Mon but est de controler une maison dans sa totalité, et d’en faire un controle totale parentale.
Enfant rentre à la maison -> il est reconnu -> accès ouvert -> SMS envoiyé au parents pour présence
Babytalk automatiser avec alarme si l’enfant pleure durant X temps.
J’ai d’énorme projets.
La ce dont je parlais c’est :
1 - Une installation RPI en TUTO
2 - Installation des package et lib pour le bluetooth
3 - Un tuto pour l’installation d’un relais
4 - Un tuto pour l’allumage d’une lampe (donc de n’aimporte quoi après sur 230V 10A).
5 - Un tuto pour le capteur et ses réglages matériel
6 - Un tuto sur l’application Android (et je suis un noob en Java et Android)
7 - Un tuto de connexion blutooth entre deux appareil.
8 - Un tuto pour connecter l’application android au RPI
9 - Un code permettant de lire et interpreter la data reçu par le socket Bluetooth.
10 - Les code python d’allumages. utilisation du capteur.
Comment veux-tu que j’ai le temps de faire tout cela sachant que…
Je viens tout juste du coup hier de faire le code qui permet d’interpréter une data reçu via bluetooth de donner tous les codes sur une page d’un forum
j’aurais été BAN automatiquement même si les informations cité aurais été ultra bien indiqué.
Sachant que moi si je fait un tuto c’est toujours pour des NOOB car je me considère comme.
J’ai un brevet.
J’ai rien contre le forum effectivement il est FR et c’est pas mauvais pour parfois faire de longues explications comme des projets.
Je suis bon en anglais mais pas à 100% pour devoir faire 10 tuto en Anglais.
Un jour je prendrais le temps de tout de faire des tutos et si j’ai une forte demande.
Je sort pas d’une école d’ingé surtout pas j’ai bac -1.
Sans aucun problème et avec plaisir j’expliquerai à qui le veut comment j’ai fait fonctionner même une application faite par MIT App Inventor a se connecter en Bluetooth àà un RPI et y interpreté les data envoyé par l’application android.
Je suis surtout pas contre le partage d’information car c’est en fouillant et grâce à des petits bout de tuto, forum, aide, de 5000 personnes que j’ai lu dans ma vie et que je remercie que j’ai pu comprendre et faire ce que je fait aujourd’hui 
J’ai été un peu mal juger je pense.
Mais crois moi si je partage le projet vous en avez pour déjà 10 pages A4 de codes complète.
Si c’est pour que certains fasse uniquement :
Click google chrome -> recherche android blutooth connect rpi -> prendre mes 10 pages de code les copier -> les coller -> lire deux seconde comment utiliser -> utiliser = totale 30 minutes.
Comprend que sa je n’ais pas envie seule les vrais intéresser serons servit.
Aujorud’hui tout le monde copie colle du code sans même le comprendre.
Sa fonctionne alors c’est cool.
Et puis derrière une grosse Backdoor en fond de 500ko sur les 22Mo de ton appli qui te pouine ta vie 
Mon projet est réelle est fonctionnel. Les intéresser je vous répondrais même 5 ans après avec plaisir.
Parce que je préfère répondre aux personnes intéresser, même 5 ou 10 ans après plutôt que de voir des traces comme tout le monde qui dit ehh gogol post date de 2005 xD. Car sa je trouve cela inutile.
Bon je suis nouveau et j’ai 1 message ok mais vous vous êtes rapidement tromper sur mon compte.
@+ si vous avez besoin d’aide ou de comment sa fonctionne exactement ceci ou cela dans mon projet vous savez où me trouvez
Après voici ma résolution ok mais bon courage pour la pigé aussi :
Mon erreur était le btServer.py.
Je suis passer par une autre alternative la commande directe serveur rfcomm0 hci0.
Ensuite j’ai fait un code .sh du coup pour lire en live le device et interpréter les data qu’il reçois pour en faire lancer une commande (ex GPIO, créer un dossier, ou n’importe)
Perso écrire sa n’indique pas comment le RPI fonctionne, comment la connexion entre le RPI et le blutooth fonctionne, ni l’application android, donc je suis pas sure que cela va aider mais bon qui sais.