[Résolu] Ancienne version Raspbian sur Raspberry pi 1

Bonjour à tous,

Je possède 2 Raspberry pi 1, sur lesquelles j’aimerais bien faire du mode « kiosk ».

Cependant, mes versions de raspberry on l’air un peu trop vielles pour supporter le Raspbian actuel, j’ai fais une clean install sur une de mes raspberry avec le raspbian le plus récent mais :

• C’est instable
  • Elle chauffe
  • La connexion internet se coupe dès que j’essaie de faire un simple apt-get upgrade ou autre…

J’aimerais donc savoir s’il est possible de récupérer une vielle version de raspbian pour l’installer sur ma raspberry pour qu’elle soit un peu plus fluide ?

Le plus embêtant dans l’histoire n’est pas le fait qu’elle soit pas assez fluide à mon gout, mais mon réel problème est qu’il détecte ma connexion internet, mais dès que j’essaie de faire une mise à jour ou installer des paquets celle ci se coupe (je parle bien de la connexion internet)… Se pourrait-il que cela vienne de la version du Raspbian ?

Merci d’avance pour votre aide.

J’ai trouvé ma réponse tout seul, pour ceux que cela intéresse :

• Les anciennes images se trouvent sur Index of /raspbian/images

• Concernant mon internet qui se coupait à chaque fois, la raison était que mon alimentation n’était pas assez puissante pour la raspberry de ce fait elle coupe automatiquement des choses (en l’occurrence ma connexion internet).

Problème résolu avec une meilleure alimentation.

3 « J'aime »

Salut , l’ami je viens de me connecter , et je viensde voir ton sujet ,

un grand merci à toi d’avoir poster le lien des archives des images, je ne savait pas même pas que sa existait , je pensait comme beaucoup que les images était héberger une par une et que pour récupérer une ancienne images il fallait les recompiler .

Car les source des ancienne version sont elle dispo sur le github ,mais pas les images compilé

De rien, j’espère que cela pourra aider quelques personnes dans le besoin!

J’ai quand même galéré pendant un moment pour comprendre que c’était mon alimentation qui ne fournissait pas assez!

Bonne journée à tous.

Pour l’alimentation j’aurais pus t’aider , c’est courant (sans mauvais jeux de mots ) ce genre de problèmes .

tu peux éditer ton sujet et mettre [Résolue] devant