Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur et novice dans le doamaine, je serais intéressé de savoir si je peux accéder à internet sur mon Raspberry Pi2 via un câble réseau branché sur mon pc fixe, lui même connecté à la box en wifi.
Le plus simple serais de brancher le boîtier à la box mais trop loin pour l’utilisation que je veux en faire. J’ai vu aussi que je pouvais éventuellement utiliser un clé Wifi mais ce serait moins marrant ^^ .
Voili voila
Salut,
Réponse rapide : non.
Ton PC n’est ni contrôleur de domaine ni serveur DHCP.
Tu peux peut-être acheter un câble plus long? Plus sérieusement, la clé wi-fi reste ta meilleure option.
D.
Au moins ça mérite d’être clair!
Ok va pour la clé la box est trop loin …
Merci!
C’est toujours un plaisir
N’hésite pas à ajouter [RESOLU] dans le titre de la conversation.
D.
Salut détrompe toi c’est possible , Déjà il a pas besoin qu’il soit contrôleur de domaine ni dhcp il suffit juste qu’il route les paquets , et donc de créer un réseau côté Ethernet et rajouter le dns de la box ou autre , bon sa demande certaine connaissance et si c’est un Windows récent c’est peut être galère ( sur xp l’option routage est dans l’éditeur de registre )
pour ma part travaillant sur linux et ayant deja tester,
Après si l’auteur si connais un peu en virtualisation et linux il peut très bien faire un routeur sur une machine virtuel et bridger ces carte réseaux
Heu… joker! trop compliqué, j’ai par ailleurs pu me procurer un dongle Wifi donc je vais laisser ce type de programmation à la NASA Merci pour les infos!!
Salut @jojo,
Ça a l’air super intéressant comme approche!
J’ai pensé, après coup que les machines virtuelles avaient un mode nat/routage.
Donc en effet ma réponse est peut-être un peu catégorique ou réductrice mais je crois qu’elle est adaptée à la demande de @Chris0406.
Par contre si tu as des billes concrètes ou un tuto sur cette question, ça m’intéresse
Au plaisir,
D.