Réseau wifi qui renvoie tout sur un serveur

Bonjour,

Voilà ma problématique.
Je souhaite utiliser le Raspberry pour faire une solution d’affichage multi écran.
Chaque écran peut être une tablette, un ordinateur, un téléphone, voir une Chromecast (mais ce sera étudié dans un second temps).
L’affichage est une page web en php (cette partie du projet est OK et fonctionne déjà sur mon Raspberry).

Je souhaite créer un réseau wifi sur lequel les écrans pourront se connecter (ouvert et sans mot de passe pour faciliter l’installation).
Une fois connecté à ce réseau les écrans doivent accéder à la page d’accueil du PRi.

J’ai donc réussi

  • la partie serveur d’affichage
  • le réseau wifi pour se connecter

Je bloque sur l’obligation de se connecter à la page du serveur, comme peuvent le faire les portails captifs.

J’ai eu quelques pistes en utilisant les iptables mais ça n’a rien donné.

Est ce que vous pourriez m’aider ?

Je vous remercie déjà.

Vince

Bonjour,
Peut être des pistes ici ?

A+

hello,

j’ai essayé de compiler le nodogsplaslh sous buster avec
github.com/nodogsplash/nodogsplash.git ( erreur avec libmicrohttpd-dev)
par contre avec GitHub - smoe/nodogsplash: Nodogsplash offers a simple way to provide restricted access to an Internet connection using a captive portal. Pull requests are welcome! ça passe !

ces pages m’ont aussi aidé : How Nodogsplash (NDS) works — NoDogSplash v3.3.3-beta
la notion de Captive Portal Detection (CPD) me semble pas clair…

bien sur pour ne permettre au hotspot que l’accès à un seul serveur, il faudra (si j ai bien compris ! ) modifier les règles de firewall ds /etc/nodogsplash/nodogsplash.conf …

je désespère pas, un jour, de le voir fonctionner :wink:

Merci pour les tuyaux.

J’avais vu nodogsplash mais ça me semble une usine à gaz pour l’utilité que je vais en avoir…

Je vais essayer de regarder du côté des pare feu.

J’avais vu une piste la dessus mais pas concluante (ça n’a pas marché chez moi).
Par contre le script ne tenait que sur quelques ligne.
Simplicité maximale…
Mais actuellement, je ne trouve plus le script :grimacing:

Je vous tiens au jus

après avoir essayer de tester nodogsplash ( apparemment obsolète ) j’ai finit par m apercevoir qu’il existait un logiciel plus moderne opennds qui fait partie des packages de bookworm ce qui laisserait penser que ça fonctionne au moins comme portail !

Je suis tombé sur RaspAP.

J’ai tenté de l’installer et il a fait planter mon RPi…

Mais j’ai lu la doc pendant l’installation et la, c’est une vrai usine à gaz.

Je reformate la SD et je jette aussi un oeil opennds.