Réseau wifi problèmes de paramétrage

Bonjour,
j’ai suivi ceci:

Je cale au niveau RaspAP configure networking.
Pour eth0 en dhcp j’obtiens l’adresse 192.168.0.27
J’ai mis l’adresse du modem pour le default gateway et les 2 dns comme sur le modem…
Pour wlan0, je patauge…
Je ne sais vraiment pas comment paramétrer cela.
Quelqu’un pourrait me donner une idée?
Merci de votre aide

Hube

Salut,
Tu veux faire quoi ?
Juste avec ton Rpi fonctionnel sous Raspbian en RJ45 qui rebalance un flux Wifi comme point d’accès ?
Si c’est ça, tu n’as rien à modifier.

Bien, c’était une simple curiosité maintenant satisfaite…
Merci.
J’avais préalablement sauvegardé une première raspbian avec mon mail sous evolution qui va bien sur une clé usb.
Si je veux la restaurer sur la micro sd, je fais comment?
Merci de m’informer à ce propos.
Bonne soirée.

Re,
On sort du sujet :wink:
Si tu as un Rpi3B+, tu peux retirer ta carte SD, fourrer ta clef sur un des ports USB et brancher.
ça devrait démarrer.
Là, tu pourras recopier ta clef sur ta carte et tenter d’installer RaspAP sans tripatouiller les info et profiter d’un point d’accès (si c’est juste ça le but)
++

Je sais que ça démarre sur l’usb puisque c’est une première mouture raspbian avec evolution pour mon mail que j’avais initialement sur micro sd et copié sur une clé usb.
Ce que je voudrais c’est reprendre ce qui est sur l’usb et le remettre sur micro sd.
Dans raspbian il y a bien un sd card copier dans les accessoires mais ça ne va que dans le sens sd vers usb…
Moi, je veux aller dans l’autre sens mais je ne sais pas comment faire…
Une idée?

Re,

Install de Raspbian
Install de RaspAP
Modif du mot de passe admin et du mot de passe du Wifi = tout roule ; j’ai un point d’accès fonctionnel.

Sinon, démarrage de mon Rpi3b+ sur clef USB.
Ensuite, insertion de la carte SD dans son logement.
Lancement de SD Card Copier.
Je peux choisir de copier de USB vers SD.

++

Lancement de sd card copier: ok
Je ne peux pas choisir de copier de usb vers sd!!!
Donc, s’il y a une autre solution…
Sinon je réinstalle une raspbian propre et j’y ajoute mes archives d’evolution…

L’impossibilité de copier de usb vers sd venait du fait que la partition sur l’usb était corrompue…
Réinstall propre de raspbian et evolution + restauration d’une archive d’evolution et le tour est joué…
Il me semble que c’est plus lent sur usb que sur sd; vous constatez ça aussi?
Bien à vous.

Hube

Hello,

Il me semble aussi que c’est plus lent pour certaines choses ; notamment le démarrage.

Après, j’avais fait tourner un script pour qq’un du forum et les tests sur SD vs USB donnaient les mêmes résultats en nombre de passages/temps donné.

ça doit dépendre de la qualité de la carte/clef aussi (j’ai 3 clefs USB (données) en 16Go en USB3 qui me paraissent assez rapides)

Salut

tu devrais faire des sauvegarde de tes clé USB et de tes carte SD, vers des fichier img.
comme dans ce tuto.

tu dois juste faire attention au taille de périférique.

a+