Réseau Raspberry pi 3 avec dossier en lecture USB

Bonjour,
je suis novice en raspberry pi 3 , donc veuillez m’excuser pour mes questions :slight_smile:
j’ai commandé un ensemble que je reçois cette semaine pour découvrir son utilisation (raspberry pi 3 SD chargeur boitier)

je souhaiterai mettre le raspberry pi 3 en wifi sur mon réseau avec un dossier partagé sur la SD ou clée usb (avec des MP3)

et connecter mes platines de DJ (oui oui j’ai bien dit platines :slight_smile: ) quantité 2 en USB

Pour mieux expliquer je charge des Mp3 sur 2 clées USB que je branche aux platines
la je souhaiterai qu’elle se connecte non pas sur une clée mais sur le raspberry pi 3 en USB pour aller chercher dans mon dossier réseau

Hello !

Partagé avec des ordinateurs sous Windows, Linux, Mac?

Et qui doit se connecter à qui? Je dois avouer que je n’ai pas tout compris.

j’ai un mac :slight_smile:

en gros de mon mac je souhaite glisser mes MP3 sur un dossier

et que mes platines branchés en USB sur le Rasberry pi 3 est accès au dossier

Alors je vais pas pouvoir t’aider, je n’y connais rien en mac ^^

sans parler de système d’exploitation (J’ai aussi un Windows 10 )

est ce possible dans la logique ?

oui bien sur ,avec samba qui est un protocole de partarge réseaux voici un article en francais sur le sujet http://www.framboise314.fr/partager-un-repertoire-sous-jessie-avec-samba/

Oui sans soucis.

Par exemple dans mon réseau domestique j’ai une seedbox bitorrent (un de mes pi) qui sauvegarde certains fichiers sur un autre raspberry (en gros mon media-center/nas). Le tout « simplement » en montant un dossier réseau. Donc une fois le partage fait sur ton mac, cela se fera sans trop de soucis je pense

ok , je vasi regarder cela merci :slight_smile: