Répéteur wifi avec Raspberry 3

Bonjour,
Je souhaite réaliser un répéteur wifi avec mon raspi 3B.
Je m’explique : dans une espèce de baraque au fond du jardin, j’ai un enregistreur de données qui mesure différents phénomènes physiques (température, humidité, etc…).
Celui-ci propose un serveur de pages web pour le piloter et en récupérer les données enregistrées. Il est donc équipé d’un port Ethernet pour pouvoir s’y connecter.
Ce que je souhaite réaliser, est une liaison wifi de cet enregistreur et son serveur, jusque vers mon réseau wifi domestique.
Je ne pense pas que cela soit apparenté à un hot spot, Qu’en pensez-vous et comment puis-je réaliser ceci ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,
Inspirer-vous de ceci par exemple : répéteur wifi raspberry pi .

Cordialement.

Merci pour la réponse. Je suis allé voir le sujet proposé, mais je trouve que c’est compliqué, peut être que je manque de base pour mieux comprendre. Existe t-il un tuto pour en apprendre un peu plus sur le sujet ?

Le sujet parle de 3 appli : hostapd dnsmasq wpasupplicant.
A quoi sert chacune d’entre elle ?
Aujourd’hui je suis relié en wifi à ma box sans aucune de ces appli. Enfin je ne les ai pas installé, mais le sont peut être d’origine …
Il faut donc encore que je raccorde mon enregistreur sur mon raspi en filaire (RJ45)…
Merci pour votre aide.

Bonjour

Généralement quand on cherche des infos il est bien d’utiliser man (ou l’option --help sur l’exécutable)

man hostapd
man dnsmasq
man wpasupplicant

par exemple j’ai pour man dnsmasq:

DNSMASQ(8) System Manager’s Manual DNSMASQ(8)

NAME
Dnsmasq - Un serveur DHCP et cache DNS poids-plume.
etc…