Répertoire distant synology

Bonjour à Tous,
J’ai 68 ans un Raspberry 3B+ sous Buster et un nas Synology ds216 sous DSM 6 et le tout en RJ45
J’ai réussi à me connecter depuis le 3B+ sur Syno 216.
Je peux lire les fichiers du NAS mais je ne peux pas écrire sur le NAS.
J’ai bien donner les permissions sur le NAS à PI3B de lecture /écriture dans le répertoire que je souhaite
Le répertoire monté sur le 3B+ à comme propriétaire ROOT et ROOT pour le groupe.
Impossible de changer les droits et le propriétaire et le groupe du répertoire monté sur le Raspberry…
J’ai du oublier quelque chose… Un petit coup de main ? Merci d’avance

Comment as-tu monté ton partage ?

Moi j’ai eu à faire via un sFTP et j’ai eu ce type de problème, solution; créer le meme userID/username et groupID/groupname sur mon système qui monte le drive pour s’accorder avec ceux du host distant.

Dans mon cas, j’avais l’utilisateur « root » et « levelkro » sur mon serveur local « NASBOX ». J’avais l’utilisateur « storage » sur mon serveur dédié sur Internet.

J’ai créé le user et groupe « storage » sur mon « NASBOX » en définissant le même « userid » et « groupid » (c’est plus facile de le faire avec Webmin). Sans rien faire de plus, j’avais un accès RW sur mon partage sans problème.

Ok j’ai trouvé dans FStab à la fin de

//192.168.1.130/volume1 /media/NAS cifs _netdev,credentials=/root/.nfscredentials,iocharset=utf8,

il faut rajouter

,file_mode=0777,dir_mode=0777

merci de votre aide

Salut, merci pour le partage de la solution ça m’aide aussi.

TweakBox Tutuapp