Rentabiliser son abonnement internet grâce à un Raspberry

Bonjour à tous,

Pour ma première expérience avec un Raspberry Pi Zero, j’ai découvert que certains sites (américains pour la plupart) proposaient de partager sa connexion internet contre rémunération.

Il s’agit en gros d’installer un VPN résidentiel. Intéressé par le sujet, je me suis lancé en décembre dernier. J’ai déjà gagné 80$ sur le plus rémunérateur d’entre eux.

J’ai décidé de partager cette expérience en créant des tutoriels que vous pouvez consulter ici : Accueil - Gagnez de l'argent avec votre connexion internet.

Malheureusement, tous les sites que j’ai trouvés ne proposent pas une version de leur programme pour processeur ARM. J’ai tenté d’installer Box86 pour faire tourner une version X86 de Linux mais je n’ai pas réussi car je ne suis pas expert en Linux. Si quelqu’un sait comment faire, je suis preneur de sa solution pour la partager sur mon site.

Pour les heureux possesseurs d’une Freebox Delta, ça marche aussi en créant une VM.

En espérant que ces tutoriels pourront vous intéresser…

Cordialement,
Vincent

Ca marche très bien même s’il ne faut pas espérer faire fortune avec…

L’idée est séduisante mais je déconseille fortement. Si tu offre un VPN en partage, alors des utilisateurs utiliseront l’identité de ta connection. Ce qui implique que si le « client » de ton VPN fait de quoi d’illégale, il ce peut que tu en porte le chapeau. C’est un peu comme si tu offre ta voiture en partage, la plupart iront au marché avec, mais si il en as un qui commet un vol de banque, c’est ton véhicule qui sera « flaggé », et tu devras faire la preuve que tu n’était pas au volant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette recommandation. Je me suis effectivement posé la question avant de me lancer. La principale application que j’utilise est EarnApp.

Leur application est auditée par plusieurs sociétés éditrices d’antivirus (voir ce document en anglais).

De plus, il ne s’agit pas d’offrir un VPN à des particuliers mais uniquement à des entreprises qui sont dûment sélectionnées par EarnApp (voir leur article de blog à ce sujet, en anglais aussi).

J’ai par ailleurs lu beaucoup d’avis sur Trustpilot (entre autres) avant de me lancer. Je n’ai pas trouvé le moindre post relatant une utilisation frauduleuse.

Cordialement,

Merci pour le partage de l’info, l’idée est bonne.