Rendre la video d'une camera accessible n'importe ou

Bonjour bonjour,

Je voudrais avoir un flux video de ma caméra NoIR sur raspberry 3B+ disponible partout. J’ai deja essayé pleins de tutos sur tout le web, mais il n’y a rien de vraiment concluant…Pour résumé j’ai réussi à avoir un stream de ma caméra en réseau local (avec l’IPV4 de mon raspberry je pouvais voir ce que ma caméra filmait sur n’importe quel appareil connecté à mon réseau) et j’ai réussi à rendre accessible mon raspberry sur internet, mais si je vais sur cette adresse je ne vois que le dossier HTML de ma framboise…(si besoin l’adresse est 77.140.133.126) Si quelqu’un sait « fusionner » les deux pour avoir le flux vidéo disponible n’importe ou ca m’arrange…merci ^^

Salut,

Faut éviter de balancer son IP sur la toile :wink:

Si tu veux faire simple et que ton Rpi ne sert QUE à cette fonction, tu peux installer Raspbian Lite + MotionEye que tu configures en simple caméra.
On pourra y revenir, mais, en simplifiant :
Tu auras un port d’administration (8765 par défaut) et un port de streaming (8081 par défaut)
Tu dis à ta box de filer une adresse IP fixe à ton Rpi
Tu ouvres le port 8081
Tu auras accès à ta cam depuis n’importe où.
Pour tester, tu le fera depuis TorBrowser afin de faire croire à ta box que tu n’es pas chez toi (sinon, tu auras échec de connexion).
++

Salut,
Ou Rasbian with desktop + motioneye

:mouse:

Salut Miguel,
Pas faux, mais plus léger si Lite ; surtout si le Rpi ne fait que caméra et rien d’autre.
Je voulais juste éviter MotionEyeOS qui redémarre en boucle en cas de perte de réseau (RJ45 et/ou wifi)

On pourra en reparler plus tard en creusant le sujet, mais je crois que @Shira nous a perdu. :wink: