bonjour, je désire réaliser une régulation climatique pour ma pompe à chaleur eau eau qui est raccordée à un plancher chauffant mon ancienne est HS (plus de 40 ans de loyaux services).
Je veux donc régler ma température de retour de chauffage en fonction de la température extérieure et pouvir agir sur la pente de la courbe de chauffe (0.70 en temps normal), j’ai deux sondes PT 1000 (une pour la T° Ext et une pour la T° de retour).
voila mon projet , mais je ne connait rien en langage informatique, mais je sais bien bricoler.
Merci de pouvoir m’aider.Cordialement
Etienne CAPRON
etiennecapron@free.fr
Salut, je n’ai pas la réponse exacte à ta demande et je ne fais pas ce genre de conception, mais je peux déjà te dire en grande ligne de quoi il faut penser.
- Méthode de communication de la températion : Tu as une mesure extérieur et intérieur, alors c’est de savoir comment il communique, et comment le RPi peut recevoir ces valeurs.
- Niveau actuel : Il faut tu regardes pour un moyen de connaitre ton niveau actuel de demande de chaleur et une limite, pour éviter des bris etc…
- Communiquer le changement : Tu dois savoir comment tu peux modifier la puissance désiré, alors c’est de connaitre le moyen requis pour que le RPi puisse fournir le changement.
Ça impliquera peut-être de la soudure, l’usage de module relais et des conversion d’alimentation.
Vu que tu ne fournis pas les détails sur ton matériel (marque et model) il est dur de fournir une réponse. Mais peux être justement avec une recherche sur Google (model + domotic, par exemple) peut te montrer des projets existent pouvant le prendre en charge,