[REGLE] Plusieurs cameras pour le raspberry

Salut tout le monde,

En regardant le prix des cameras sur Raspberry.fr http://www.raspberrypi3.fr/module-caméra-fish-eye-raspberry-pi-full-hd-30.html

Je me suis posé des questions.

Est il possible de connecter 4 ou 5 cameras de se style dans différentes pièces de la maison au même raspberry tout en ayant la possibilité de vérifier les vidéos via smartphone ou tablette à l’intérieur ou l’extérieur de la maison ?

Merci

Micka

Hello !

La réponse est… non pour le nombre de caméra comme celle là connectée, la réponse est oui si tu prends des caméras IP.

Déjà il n’y a qu’un seul connecteur par défaut sur le Raspberry, après il y a peut-être des cartes d’extensions qui te permettront d’en brancher plusieurs, mais après se pose la question des cables, et je doute que de tirer des cables de plusieurs dizaines de mettre soit faisable avec ce genre de connecteur (Après c’est de la supposition).

Le plus simple c’est de prendre des caméras IP, que tu branches au Wifi ou en filaire à ton réseau.

Ensuite pour visualiser le tout tu as des outils comme motion (en application) ou motionOS (en distrubtion) qui fonctionne très bien, qui permettent aussi de faire de la détection de mouvement et des notifications.

Je te remercie de ta reponse. Je m’en doutais un peu mais n’étant plus trop dans ce domaine il aurait pu existé un moyen que je ne connais pas ;).

Merci

yaggO

Bonjour
sinon il y a une carte 4 caméras de chez Arducam
avec des extensions HDMI il est possible de déporter les caméras jusque 5 mètres…

cordialement
François

1 « J'aime »

Merci Framboise

Mais je pense qu’au final cela risque de me couter plus cher que d’acheter directement des cameras ip :frowning:

Salut,
Si tu trouves des vieux RPiB+ à pas cher, 1 camera par RPiB+ avec MotionEyeOs et le tout centralisé par un RPi3 avec un MotionEyeOs.
Faut voir,
Mais vu le prix des Camera IP je pense que le calcul sera vite fait :wink:

bonjour
j’avais commandé celle ci pour 19€ 720p 1.0mp mini ip camera onvif 2.8-12mm manual varifocal zoom lens p2p with bracket network camera Sale - Banggood.com-arrival notice-arrival notice
mais pas testée encore

Bonjour Framboise,

Par le biais d’un de mes sites perso, je suis actuellement en contact avec une personne qui a la même (ou presque ; visuellement identique).
Celle qu’il a n’est pas administrable via interface Web mais par logiciel propriétaire windows.
J’ai récupéré son programme (je ne suis que sous Linux et Mac) mais le prog ne fonctionne pas avec WINE (install OK pourtant).
N’ayant pas ce modèle, je ne sais pas si le flux vidéo peut-être récupéré pour que Motion gère la chose (le but de cette personne = géré avec RaspBerry Pi // faible conso électrique).
Et … j’avoue que … je n’ai pas trop envie de l’acheter juste pour des tests (mes sites me coûtent de l’argent et ne me rapportent rien) :wink:
Donc, je suis impatient de voir si tu y arrives.

Bien à toi,

Bonsoir
je ne sais pas quand je la mettrai en oeuvre j’ai 312000 projets en route :slight_smile:jette un coup d’oeil ici il y a des infos à récupérer

cordialement
François