Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j’ai plusieurs iterations de raspberry à mon actif :
Un pi 2 sous astroprint, un autre sous Jeedom et un pi3b+ sous Recalbox dans une borne d’arcade.
Je dois recevoir un pi 4 modèle B 2go cette semaine qui replacera le pi 3 de ma borne d’arcade.
La borne est au format bartop, elle fait 50x47x65, à l’intérieur il y a un écran plat et un mini ampli audio. J’émule de l’arcade au global donc des jeux 2D mais aussi 3D plus gourmands.
Je me questionne beaucoup sur le refroidissement du pi 4 qui d’après mes lectures chauffe facilement, il y a beaucoup d’offres c’est un peu la jungle… mes questions :
- le ventilateur doit-il souffler sur le cpu ou extraire l’air chaud ? (je rappelle que le pi est dans un bartop)
- est-ce qu’un boitier ouvert avec un petit ventilateur suffit ou je dois plutôt partir carrément sur un ventirad comme celui-ci (https://www.amazon.fr/GeeekPi-Ventilateur-Refroidissement-Refroidisseur-dissipateur/dp/B07V35SXMC/ref=asc_df_B07V35SXMC/ qui par ailleurs fait la moitié du prix du pi).
Je testerai bien les différentes solutions mais j’aimerai éviter des achats inutiles.
Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Fraid