Réduire temps d'une requête Web Midori + Ajouter message d'erreur

Bonsoir,

Après maintenant 2 jours de recherches acharné , je me présente à vous !

Mon problème est le suivant :

Je dispose d’un Raspberry Pi 3 avec distribution Raspbian et navigateur web Midori , pour certain projets j’ai besoins de deux logiciels tournant en Plein écrans et qui se refresh toutes les 1 mins afin d’actualiser les informations présente.

Cependant , lorsque je perd ma connexion réseau (ce qui peut arriver) et que la page HTTP refresh , j’obtient un écran de chargement tout blanc avec uniquement la recherche de la requête qui tourne dans la barre d’adresse.

Cette écran blanc dure en moyenne 2 mins puis fini par afficher un message d’erreur (Normal car il n’y a plus de connexion).

Pour palier à ce problème j’aimerai que le navigateur stop la ré actualisation de la page blanche au bout de 10 secondes au lieu des 2 mins initial puis a l’issu de ces 10 secondes , m’affiche un message d’erreur.
Je suis débutant dans le domaine et ne trouve malheureusement pas le moyen de réalisé ceci.
Avez vous une solution a m’apporter ?

Merci par avance.

P.S : J’utilise cette ligne " midori -a http://www.mywebsite.com/ -i 60 -e Fullscreen "’ pour actualisé une des pages toutes les minutes.

Salut l’ami ,

a pars un scipt , sa m’étonnerai que tu trouve quelque chose de tout fait et sur linux ce genre de chose est scriptable assez facilement .

si j’ai bien compris , tu veux un script qui surveille l’etat de ta connexion et si celle si est hors service elle stop l’actualisation de la pages et t’envoie un message d’erreur (ou d’ailleur tu le veux ton messages ? )

d’ailleur cette ligne peut être lancer dans un script aussi que tu est pas besoin de la retaper a chaque fois .

et si je traduis ta ligne ,

-a lance a l’adresse -i réinitialise midori aprés 60 seconde inactivité et -e execte fullscreen dans ton cas donc midori en pleine écran

j’ai été jeté un coup dans la doc .

un script peut etre lié a un terminal donc tu peux trés bien le lancer 2 fois (vu tu a 2 application si j’ai bien compris ) dans 2 terminal distinct pour que les application s’entremêle pas

J’ai résolu mon problème , merci encore pour l’aide et le dérangement occasionné !