Récupérer un signale d'une Led via un Raspberry

Bonjour,
Je débute dans la programmation Python et Raspberry.
j’ai un projet a réaliser, je voudrait savoir comment récupérer un signal des Led d’un testeur ESD via les gpio du Raspberry Pi 4 B pour pouvoir ensuite récupérer l’information a travers un programme sur python. merci pour votre réponse.

Bonjour,

Il y a plusieurs approches en fonction de la possibilité ou non d’ouvrir et de modifier le boitier du testeur. Si il n’est pas possible d’ouvrir le boitier. Il faut coller un récepteur de lumière (LDR)sur chaque led.

Bonjour,@jelopo
Merci pour votre réponse,Oui, y a la possibilité d’ouvrir et de modifier le boitier du testeur, je ne veut pas utilisé un récepteur de lumière, je veut juste récupérer l’information que mes Leds son allumer ou non quand j’appuie sur un bouton de mon testeur.

Bonjour,

Dans le cas où tu peux ouvrir le testeur, une proposition est de dessouder les leds et de souder à la place un opto-coupleur. La partie commande de l’optocoupleur sera relié au boiter et la partie « puissance » aux port GPIO, avec une résistance de pullup par exemple.

Il faut un minimum maitriser les soudures en électronique au risque de casser le testeur.

A+

Bonjour,
y aurait pas une autre méthode de récupérer le signal juste en utilisant la raspberry le testeur ESD et python?

Bonjour,

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par récupérer le signal ? Une led transforme un flux électrique en lumière. Quand tu parles de signal, c’est électrique ou lumineux. A moins que ce ne soit autre chose auquel je n’ai pas pensé ???
Merci de préciser à quoi tu penses plus précisément.

A+