Ok la tu ma défini tout ce qu’est un frambufer , donc sa m’aide pas 
est ce que tu cherche a faire un logicielle pour afficher la vidéo de la caméra ?
c’est plus facile dit comme sa mdr
car le framebuffer pour faire simple , c’est afficher des élément graphique depuis une console .
par exemple une barre de chargement ou des couleur je te renvoie vers l’article du Framebuffer du noyaux linux Framebuffer Linux — Wikipédia l’images est assez explicite .
si tu comprends pas se qui est marqué , (c’est assez pompeux mdr ) et que tu voix pas vraiment la différence entre l’utilisation d’un framebuffer et d’une interface graphique ,
Je vais te l’expliquer avec des capture d’écran et je prends comme exemple le mélangeur sonore(les paramétré du sons) de ubuntu le système d’exploitation que j’utilise
ici en interface graphique
comme tu peux le voir c’est un menu de réglage son, tout se qu’il y a de plus classique, donc il y a plusieur onglet je peux modifier plusieur parémetre entrée/sortie sonore .
si je veux modifier des paramétré sons , m’est pas avec une interface graphique , mais bien depuis une console , pour le confort on utilise un framebuffer pour avoir les meme info avec les moyen du bord .
et sa donne sa
(c’est le framebuffer du pilote alsa )
donc comme tu peux le voir c’est asser minimaliste ,
il y a des couleur , des indication, j’ai certe pas de souris mais sa me permet de faire mes modification sonore .
donc ici c’est pas une « interface graphique » au sens propre du termes,
mais une console (un terminal ) qui m’affiche des élément graphique pour que je puisse me repérer et manipuler les éléments .
Voila se que c’est un framebuffer au sens propre du termes .