Récupération paramètre analyseur piscine

Bonjour,

Je suis novice dans le monde du Raspberry Pi, et j’ai quelques questions.
Je cherche à récupérer à distance les données de mon analyseur de piscine.
Actuellement je peux récupérer les données bluetooth via une application iOS ou Android.
J’aimerai savoir si à l’aide d’un Rasberry je pourrai effectuer cette tache.
L’idée serait d’installer l’application de l’analyseur sur le Rasberry pour qu’il communique avec l’analyseur et d’accéder au Raspberry à distance pour surveiller les paramètres.
Est ce que cela est possible et quel Raspberry utiliser?

Bonne journée

Si la question est : Est-il possible d’utiliser une application Android ou iOS sur un Raspberry, la réponse c’est non.

Après, si il communique qu’en Bluetooth, alors il a surement un code à lui, que seul l’application mobile peut « décoder ». Il faut savoir comment les données sont disponibles. Si il a un « serveur web » et qui donne les infos dans un format texte par exemple, il est possible de communiquer avec de simple code, si il faut communiquer via le Bluetooth avec un protocole ou un format particulier, la le projet est pas mal plus gros.

Tu devras effectuer une recherche sur le concepteur de ton analyseur de piscine pour trouver comment chercher les infos de manière brute sur l’appareil, et comment. Il y a peut-être un SDK, mais m’étonnerais, ça dois être du code fermé pour pousser le monde a utiliser leur application ou des appareils avec des options bien précise.