Pour infos, j’ai commandé et reçu le boitier Argon One V5, avec le module NVMe et le module zigbee. Ce truc est incroyable. C’est super bien fait, joli, propre, pas besoin de dongle zigbee qui dépasse…
Pour le SSD, sur les conseils de Gemini (en fonction des données techniques du Pi et du SSD, il m’a sorti les calculs de durée de vie etc…), j’ai pris du pas cher (PNY CS1030 de 500Go, 27€). On verra bien ce que ça donne.
Je viens d’installer HAOS dessus. A ce propos, j’ai trouvé un moyen d’installer HAOS (ou n’importe quel os via le Pi Imager) sans ordinateur Il suffit de démarrer le Pi en maintenant la touche Maj d’un clavier USB branché au Pi, avec une liaison filaire (RJ45), et le Pi va télécharger et lancer Pi Imager, c’est vraiment pratique.
A défaut de pouvoir récupérer la config de mon précédent HA, je vais repartir de zero… C’est dommage, mais c’est ma faute, j’aurais du récupérer les backups pour les sauvegarder.
Cela dit, pour l’instant je n’arrive pas à installer le script pour l’utilisation du module Zigbee…
J’ai tenté via le cli directement sur le pi avec la commande login
puis curl https://download.argon40.com/argon1v5.sh | bash
, mais le script refuse de s’exécuter avec les erreurs :
bash: sudo: not found
bash: sudo: not found
bask: syntax error: unexpected redirection
Edit : Même sans ce script, j’ai pu appairer et piloter une ampoule Hue avec zigbee2mqtt
En revanche, impossible de faire fonctionner ArgonOne Active Cooling pour piloter le ventilateur. Pourtant, I2C semble bel et bien activé…