Reconnaissance d’objets

Bonjour à tous,
Je souhaiterais simplement quelques renseignement pour mettre en place une reconnaissance d’objets grâce au raspberry. J’ai déjà pu voir qu’il existait OpenCV ou bien encore tensorflow. Seulement pour tensorflow, impossible de l’installer. Les capacités de mon raspberry montent à 100% et un petit thermomètre m’indique que le raspberry est en surchauffe et je suis donc obliger d’interrompre le téléchargement (il me semble que le raspberry bute sur building wheel ou quelque chose du genre). J’utilise pourtant la commande que j’ai pu voir sur internet… Quoiqu’il en soit, avez-vous des solutions, des alternatives ou même des explications/précisions sur comment s’y prendre pour reconnaître des objets tel qu’une canette ou un mouchoir en papier par exemple.
Merci.

Salut,

J’ai fait de la reconnaissance d’image et d’objet sur Pi. Ta question est trop large, ou alors il te faut suivre un tutoriel en particulier.

OpenCV est un bibliothèque (lourde) est non exploitable seule. Il faudra coder pour ton besoin. Python ou C++. Il existe maintenant des version précompilées pour Raspbian.

La prise du cliché ou le stream vidéo n’est pas à négliger, une mauvaise qualité ou une trop grande résolution mettra autant le Pi à genoux que le cacul des formes dans l’image…

Une autre bibliothèque est sortie il y a moins d’un an YOLO de mémoire…