Techniquement, oui, idéalement de base un RPi5. Ce sera alors sous Linux.
Mais j’opterais pour un mini PC ou « Barebone », qui serais sous Windows (ou Linux si tu change le OS, mais WIndows à son avantage);
- Mis en route rapide
- DIapo via Office Publisher ou de quoi du style possible
- Meilleurs vitesse du navigateur Web
- Upgrade possible (selon model) de la ram, disque dur etc…
- Compatibilité avec 99% des utilisateurs (le 1% sont ceux qui ont jamais vu de PC ou qui sont sur Mac)
Sur un RPi, tu devras alors installer un OS, rouler sur carte SD et selon tes utilisateurs, donner une petite formation, voir trouver des alternative logiciel compatible entre le OS et celui du Raspbian.
Par exemple, si il utilise déjà LibreOffice ou une variante, ou même un produit Google Docs, il serais facile de l’intégrer sur un RPi, sinon, Microsoft Office peut rencontrer une incompatibilité ou un mauvais portage antre deux types d’« Office », si vous conter utiliser les fichier diapo de MS Office avec LibreOffice, par exemple.
Pour le prix, tu arrive au même point, de plus, un mini PC , il en existe plusieurs, dans plusieurs formats, prix, performances. Tandi qu’un RPi 4+ faudra bien le choisir. Les pilotes Clavier/Souris sont généralement pris en charge sous Linux, mais tu as 100% de compatibilité avec Windows.
Le Wifi du RPi est faible, et le Ethernet à 100Mbps et certains et plus récent à 1Gbps. Mais je crois que la vitesse importe peu. Le Wifi Linux semble moins performant de mon avis que sur un Windows.
Pour gérer le « multiscreen », il est plus facile de le faire sous Windows que Linux.
Et tu trouveras beaucoup plus d’aide, en cas de problème, avec un mini PC Windows qu’avec un RPi spécifiquement.
RPI 1,2,Zero v1.x sont rendu trop vieux pour bien supporter une navigation Web décente.
RPi 3 est une option, mais devient pas mal la limite au niveau Web.
La vidéo, avec les codes de décodage pour les RPi 1,2,3,Zero v1 permettent de lire des 1080p en H264, mais le H265 et/ou les résolution plus haute demande beaucoup et seul avec des RPi 4 et plus récent qu’ont peut envisagé, vu qu’il n’est pas requis d’avoir une clé de déblocage du décoder Mpeg et WM sur ces modèles.
Dans ton projet, il faut penser la mise en route et après l’entretient et le support. Si les clients cible sont incapable de comprendre un système autre que Windows, tu auras la responsabilité du suivi de ce matériel sur le long terme.
Si la taille de l’appareil « PC » n’est pas un pré-requis, tu peux voir également sur le marché de seconde main pour un vieux PC pouvant encore faire du Web. Tu recycle, et tu peux facilement apporter des modifs hardware pour lui donner un boost. Cherche des mini ITX ou ATX, ou même des APU.