Recharger une battery et utiliser le port usb OTG en même temps

Salut !
Je suis entrain de créer un projet me permettant de transformer une RPI 4 en stockage usb qui synchronise par la suite les fichiers sur un NAS.
Je souhaiterais pouvoir alimenter la RPI avec une batterie pour fonctionner sans être branché à un ordinateur mais également utiliser le port usb C OTG pour émuler le stockage usb (usb gadget) et recharger la battery. Cela me permettrais d’avoir un seul cable pour charger et transférer les donnés.

Je n’ai pour l’instant rien trouvé à ceux sujet, quelqu’un aurait-il une solution ?

Le mode OTG a des limitation technique, soit une charge max de 500ma, ton RPi demande dans les 1.5A (1500ma) alors déjà c’est pas vraiment possible.

Ajouter une alimentation sur le cable USB, faudrait protéger le port PC pour envoyer que sur le RPi, si le RPi accepte plus de 500ma en mode OTG, alors la tu pourrais envoyer une source plus forte. Faudrait un genre de cable Y.

En mode OTG les paramètres change, je ne sais pas pour le RPi4 exactement, mais avec le RPi0 plusieurs choses change, dont la désactivation du HDMI.

Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas que le mode OTG limiter la charge.
Je supposes que il faut que je split le cable usb avant la RPI en envoyant uniquement les datas vers la RPI et le courant vers le chargeur de batterie.

j’ai trouvé ça sur un site j’ai l’impression que ça pourrait faire l’affaire.
image

Je ne peux pas parlé pour le RPi4 mais sachant que Raspberry sont quand meme constant dans leurs idées, doivent appliquer les même règle. Je me base sur mes connaissance avec un Raspberry Pi Zero.

En mode OTG, il conçoit etre relier a un PC, ce qui veux dire qu’il peut brider des système pour arriver à marcher. Le USB 2 a un standard d’alimentation de 0.5A (500mA) celui du USB 3 est de 12V MAX à 2.5A (2500mA).

Le port USB d’alimentation est conçu pour recevoir une bonne charge (5V et bon Ampérage), celui du OTG non, alors il va ce limiter.

L’écran est le premier service désactivé en OTG, ce qui libère déjà une charge CPU en plus de réduire la demande en alimentation.

Démarrer un RPi via le power normal va désactiver l’option OTG, démarrer en OTG va désactiver l’entrée en alimentation normal.

Ce que tu as besoin est d’une alimentation soutenu et régularisé, passer le DATA OTG USB via un HUB USB ALIEMENTÉ semble le plus simple et stable. Certain offre 2.4A/port, magasine les modèles.

Je vais regarder ton lien à mon retour du boulot, et je tenterais de voir si ça peut marcher.

PiShop:
The adaptor allows the Raspberry Pi 4 to be used with a Pi USB-C power supply (or DC barrel jack) whilst allowing access to USB OTG data over a separate USB-C connection.

C’est ce que tu cherche, théoriquement.