Je ne peux pas parlé pour le RPi4 mais sachant que Raspberry sont quand meme constant dans leurs idées, doivent appliquer les même règle. Je me base sur mes connaissance avec un Raspberry Pi Zero.
En mode OTG, il conçoit etre relier a un PC, ce qui veux dire qu’il peut brider des système pour arriver à marcher. Le USB 2 a un standard d’alimentation de 0.5A (500mA) celui du USB 3 est de 12V MAX à 2.5A (2500mA).
Le port USB d’alimentation est conçu pour recevoir une bonne charge (5V et bon Ampérage), celui du OTG non, alors il va ce limiter.
L’écran est le premier service désactivé en OTG, ce qui libère déjà une charge CPU en plus de réduire la demande en alimentation.
Démarrer un RPi via le power normal va désactiver l’option OTG, démarrer en OTG va désactiver l’entrée en alimentation normal.
Ce que tu as besoin est d’une alimentation soutenu et régularisé, passer le DATA OTG USB via un HUB USB ALIEMENTÉ semble le plus simple et stable. Certain offre 2.4A/port, magasine les modèles.
Je vais regarder ton lien à mon retour du boulot, et je tenterais de voir si ça peut marcher.