Recevoir les données de frequence cardiaque en bluetooth

Bonjour à tous,

Technicien Rd/Tv belge de 50 ans, je suis autodidacte en Raspberry,Arduino, c++, python,etc…
J’ai déjà réalisé quelques projets sur base d’arduino et de raspberry, même si je n’ai pas toujours compris ce que je faisais.
Je me suis lancé dans un nouveau projet dans lequel le raspberry devrait lire et afficher la fréquence cardiaque issue d’une ceinture cardio (Polar H9) en bluetooth.
J’ai usé et abusé de google mais ne trouve pas comment lire ces données.

Avec la commande « sudo bluetoothctl info [adresse Mac] », j’ai trouvé les informations de la ceinture cardio.
Avec gatttool, j’ai aussi trouvé des trucs, mais je connexion est reffusée…

En résumé, je tourne en rond depuis un bon moment et ne sais plus ou chercher.
Ma question est donc, que me conseilleriez-vous pour lire ces données ?

Tu devras mettre la main sur les détails technique du Polar H9; protocole et spécification de communication, liste des codes et commandes, etc… Si l’appareil n’est pas Open Source, tu auras peux de chance de faire simplement, alors faudra faire de la rétro-inginérie pour trouver comment parler avec.

Ce que tu demandes est très spécifique et je ne connais que la théorie. Tu peux chercher sur Google comment créer une application bluetooth pour Raspberry à fin de comprendre comment la communication est faite.

hello,

il y a bien ces pages pour android mais avec des sources …
et ce code en python avec des liens