Raspotify relog automatique

Bonjour à tous,

J’ai acquéri un Raspberry 4 pour m’en servir de lecteur audio via Raspotify et envoyer le son sur mon système hi-fi (DAC -> Ampli -> Enceintes), et après quelques heures à configurer tout ça, tout fonctionne a merveille et c’est un régal. Il me reste cependant un petit casse tête qui n’est pas déterminant mais qui est quand même un peu pénible a la longue, je m’explique.

N’ayant pas de box à la maison, je connecte mon Raspberry a internet via la connexion partagée de mon téléphone. Il s’avère que dès que mon Raspberry perd la connexion à mon téléphone (parce que je pars ou que je le met en mode avion), Raspotify se déconnecte et je dois le relancer a chaque fois pour qu’il se reconnecte avec mes identifiants. J’utilise donc RaspController pour envoyer ‹ sudo systemctl restart raspotify ›. Donc effectivement l’histoire de 15 secondes. Mais ce qui est tout de même une opération a faire a chaque fois que je veux (ré) écouter de la musique !

Auriez vous une solution pour que dès que l’ordinateur se reconnecte à internet Raspotify se reconnecte aussi automatiquement ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Lenny

La solution la plus simple serais de créer un script, qui détecte quand il n’est plus sur internet et quand il est de retour sur internet, et de faire une action à chacun de ces demandes. Je n’ai pas de script sous la main pour t’aider, mais je me suis permis une conversation avec mon ami Google;

Bien sur, ce n’est pas LA réponse direct à ta situation, tu devra certainement l’adapter à ta configuration et besoins, comme toujours.

Et si tu veux reprendre la discussion; raspberry pi how detect when connected to wifi - Recherche Google