Raspisms sur boxe 4G

Bonjour à tous
J’utilise Raspisms pour gérer ma domotique avec Domoticz.
Actuellement mon modem gammu est une SIM800L qui fonctionne à peu près bien avec une alimentation séparée mais ça prend de la place et des fils de branchement pas très pro…!

Ma boxe internet est un routeur TP-Link Archer MR600 équipé d’une carte SIM 4G SFR.
Depuis l’interface du routeur, il est possible d’envoyer et de recevoir des SMS sur cette carte SIM.

Est-il possible de déclarer le modem de ce routeur dans gammu afin de l’utiliser pour Raspisms? , plus précisément, comment trouver le port de ce modem pour le déclarer dans le fichier paramètres de gammu?
Quelqu’un parmi vous l’a t’il déjà fait?
Un grand merci par avance

hello,

peut être des pistes là : GitHub - plewin/tp-link-modem-router: Goodies for TP-Link modem routers
mais dans le meilleur des cas ça permettrait avec un peu de programmation, d’automatisé l’envoie de SMS sans doute pas d’utiliser raspisms (il me semble que gammu n’utilise qu"une ligne série qui peut être via usb mais a ma connaissance pas via wifi ni Ethernet a voir !

Bonjour

Le lien que tu donnes semble très intéressant.
Il parait possible d’envoyer et recevoir des SMS via des commandes vers le routeur; cela demande de revoir toute la programmation mais ça pourrait répond à mon problème.
Je vais regarder de plus près.

Merci et bonne journée