Raspian buster sans graphique

bonjour a tous, je suis en train de monter un serveur NAS sur un pi4 mais je pige quedale au docker sur opemediavault et passer tous en ligne de commande et un peu compliquer pour moi, donc j’aurais voulu savoir si il etait possible d’installer raspian buster en mode graphique pour faire les installation des diferants service que je veu mettre sur mon srveur et en suite eteindre ce mode graphique pour econnomisé de la ressource.

merci

Hello,

La plus part des commandes, même avec un environnement graphiques, ne seront accessible que en ligne de commande et pas en cliquant sur 2 icônes.
Donc je serais toi je ne tenterai même pas cette voie. Sinon oui c’est techniquement possible d’installer une interface puis de la desinstaller

Bonjour,

Dans l’absolu oui, c’est faiable, mais si personne n’est connecté au mode graphique quelles sont les ressources consommées ?
Tu as fait des tests ou des benchs pour penser cela ?
A mon humble avis, et sans tests, c’est pas une session d’attente de connexion qui va prendre beaucoup de ressources.

A+

du coup j’ai fais l’opposé j’ai onstaller raspbian lite avec une mini interface praphique comme cité ici